Aller au contenu
4 trucs pour moins s’ennuyer quand on est seul chez soi
Crédit: oleksajewicz/Shutterstock

À première vue, l’idée d’avoir du temps libre et de ne rien faire est très alléchante. Par contre, comme on dit,  trop c’est comme pas assez. Personnellement, quand je reste trop longtemps à rien faire, ça joue beaucoup sur mon humeur et ça peut me rendre très maussade. Voici donc 4 idées pour rendre votre situation d’emmerdement moins plate et peut-être même productive!

Suivre des Youtubeurs
C’est mon péché mignon. Que ce soit des vidéos sur des trucs de beauté ou des vlogs, quand je m'emmerde, c’est souvent la première chose que je fais. J’ouvre mon application YouTube et je rattrape les vidéos que je n'ai pas encore regardés. Voici mes trois youtubeurs préférés : Alexandra Larouche (sa chaîne beauté et sa chaîne de vlogs), Ross Smith (sa granny et lui me font mourir de rire) et Brooke Saward (une Australienne qui voyage avec un budget pas  mal plus élevé que le mien, et ça me fait rêver!).

Cuisiner le plat dont vous rêvez mais que vous n'avez pas le temps de faire en semaine
Eh oui, c’est un bon temps pour cuisiner, si vous aimez ça! Que ce soit des lunchs pour la semaine un peu plus travaillés ou une batch de desserts, on peut se lâcher lousse! Personnellement, je n'aime pas trop cuisiner, mais ça me motive quand la recette me fait saliver. Des fois, j’suis dans mon lit à m’ennuyer à fond – parce que oui, je ne vous le cacherai pas, j’aime bien végéter à cet endroit – pis survient un soudain désir de tester des choses culinaires. Ça me prend toujours par surprise quand ça arrive…

Crédit : Giphy 

Faire du vrai ménage
On a tous un tiroir à gogosses à la maison. T’sais, le genre de tiroir où tout est pêle-mêle et où on y retrouve pas mal n’importe quoi. Quand on s’emmerde et qu’on n’a rien d’autre à faire, c’est un bon moment pour y mettre un peu d’ordre et jeter tout ce qui est inutile. On se sent beaucoup mieux après. C’est aussi une belle occasion à saisir pour faire le ménage de son maquillage. Genre jeter le vieux mascara tout sec qui traîne dans sa trousse depuis plus d’un an…

Crédit: Giphy

Planifier votre voyage de rêve
Quand j’écris « planifier un voyage », ça ne veut pas nécessairement dire d’acheter des billets d’avion right now. Faites juste planifier pour le plaisir votre voyage de rêve! Et qui sait, peut-être qu’un jour l’occasion se présentera et le rêve se changera en réalité (ok, c’est quétaine, mais c’est quand même vrai). J’aime bien naviguer sur des blogues de voyageurs et ainsi m’inspirer pour un futur trip!
 
Que faites-vous quand vous vous emmerdez? 
 

Plus de contenu