Aller au contenu
Je ne suis pas une fille féminine selon Wikihow
Crédit: Khritthithat Weerasirirut/Shutterstock
Ce que j’aime le plus avec Internet, c'est de tomber sur de petits bijoux d’articles comme celui de Wikihow : Comment être une fille féminine. À l’heure des nombreux commentaires décourageants sur l’apparence des femmes dans les galas, sur le comportement qu'elles doivent adopter, il ne manquait plus que ce pseudo-guide créé pour mieux bourrer le crâne des jeunes filles. Alors que plusieurs le perçoivent comme une satire, d’autres peuvent l’utiliser comme argumentaire dans un débat sur le sujet et c’est ce qui est dangereux.

Ce guide tombe à point, car je me demandais justement si j’étais assez féminine. NOT!

Je serai brève, car un tel article ne mérite pas plus de 315 mots. Mais voici ma réponse en GIFS à certaines phrases qui m'ont donné envie de vomir.  

« Les filles féminines sont aimables, douces et modestes et constamment de bonne humeur! Comme une princesse de Disney. »


Crédit : Giphy
« Jurer ou parler de façon vulgaire n’est jamais attirant chez une fille. » 

Crédit : Giphy
« S’empiffrer en public n’est certainement pas gracieux. »  

Crédit : Giphy
 
« Tenir un journal est l’activité la plus féminine qui soit. » 

Crédit : Giphy
 
Des conneries comme cela, il y en a plus que nécessaire dans cet article. Je ne sais par où commencer. Tout d’abord, en 2017, la notion du genre est de moins en moins acceptée. Homme ou femme, ce n’est pas l'un ou l’autre. Définir la féminité dans un cadre aussi superficiel est inacceptable. En quoi porter du rose définirait mon degré de féminité? Qui ça dérange, dans le fond, que je sacre, que j’aie du poil, des grosses bobettes ou que je saute une douche? Perso, je m’en CRISS profondément de ces standards définis par des gens qui ne sont clairement pas bien avec leur propre personne. Je vais continuer de me battre contre ces doubles standards et je souhaite que cette bataille fasse de nous une société féminine féministe plus forte et plus unie que jamais.
 
 
 
Plus de contenu