Aller au contenu
3 astuces pour des looks cutes, chauds et confos!
Crédit: Cozy Home/Shutterstock

Chaque hiver, je me retrouve inévitablement devant l’un des plus gros casse-têtes de mon existence la saison : quoi porter pour être cute, confo et SURTOUT bien au chaud? Parce qu’autant j’ai envie de me faire une beauté et de sortir mes plus belles robes, autant mon envie de mourir de frette pendant toute la soirée se situe à peu près au même niveau que le thermostat : c’est-à-dire quelque part aux alentours de -10.
 
Après plusieurs années d’essais et d’erreurs (et de mon adorable belle-famille qui me fournissait des pantoufles et des couvertures de polar quand j’avais trop froid), j’ai finalement découvert trois astuces permettant d’élaborer assez facilement des kits qui respectent les 3 C : Cuteness, Confort et Chaleur.
 
1) Les accessoires, nos alliés!
Restons dans l'ambiance de Noël un moment! Bas de laine et foulard s’incorporent très bien à un look festif, sans pour autant donner l’impression qu’on s’en va au chalet. Pour moi, les souliers plats sont un incontournable (quand je ne les troque carrément pas pour des pantoufles) et parfois, il suffit d’un col bijouté et d’une petite ceinture dorée pour donner des airs de fêtes à un ensemble basique (et tout à fait reportable par la suite)!

Look de Noël 1 - Ton petit lookLes plus beaux pantalons du monde entier!
Crédit : Philippe Germain

2) Le multicouche, cette arme secrète!
Agencer une jolie jupe à des leggings et des bas de laine permet de rester au chaud et de s’asseoir confortablement par terre avec les enfants et les animaux. Pour le haut, n’hésitez pas à mélanger les textures et les longueurs! Et si jamais quelqu’un part un feu de foyer et qu’il fait plus chaud que prévu, vous pourrez enlever votre veste. Magie, magie!
 

Look de Noël 2 - Ton petit lookParce que je tripe encore sur la couleur Pantone de l'année 2015 et ses dérivés #MarsalaForever
Crédit : Philippe Germain

3) Le chandail de laine, le dernier recours!
Parfois, on tient vraiment, mais VRAIMENT à porter une jolie robe avec des bas collants, même s’il fait -30°C. Qu’à cela ne tienne, on peut très bien enfiler par-dessus un chandail de laine ludique. Qui a dit qu’on devait montrer de la peau pour être élégante?

Look de Noël 3 - Ton petit lookUn chandail de loup pis une décoration d'ours.
Crédit : Philippe Germain

 
Plus de raison de faire des compromis entre le style et le confort!
 
Et vous, quels sont vos conseils pour être fabuleuse et au chaud l'hiver?

Plus de contenu