La seule chose que j’aime de l’hiver, c'est que je peux rester enfermée toute la journée à regarder des séries télé sans ressentir une once de culpabilité. C’est la seule chose. Ok, peut-être aussi mon anniversaire. Sorry, not sorry.
Que regarderai-je sur mon sofa/dans mon lit en cette joyeuse saison de la tivi? Voici!
A Series of Unfortunate Events – Première saison, 13 janvier sur Netflix
Basée sur les livres, la série raconte l’histoire des trois orphelins de Baudelaire, Violet, Klaus et Sunny, dont les mésaventures s’enchaînent après la mort de leurs parents. Si je me fie à la bande-annonce, l’univers m’apparaît à la fois sombre et éclaté, peuplé de personnages étranges dont les intentions sont constamment à deviner. Un film était paru en 2004 avec Jim Carey dans le rôle du Comte Olaf (Lemony Snicket's A Series of unfortunate Events), rôle assuré par Neil Patrick Harris dans la série télé.
Crédit : Gify
Scandal – Sixième saison, 19 janvier sur ABC
La série rejoint enfin ses consœurs (Grey’s Anatomy, How to Get Away With Murder) après une pause d’une demi-saison pour cause de baby bump. Si vous avez suivi jusqu’ici, ce serait dommage d’abandonner. Quoique…
Crédit : Scandal/Facebook
Girls – Sixième et dernière saison, 12 février sur HBO
Eh oui! Il est temps de dire adieu aux quatre filles qui ont su nous charmer malgré leurs nombreux travers. Peut-on s’attendre à plus de maturité de leur part lors de la sixième saison? Je pense que ce serait mal connaître Lena Dunham. De toute façon, on a toujours quelque chose à apprendre dans la vie.
Crédit : Girls/Facebook
House of Cards – Cinquième saison, 24 février sur Netflix
Je dois avouer que je n’ai toujours pas vu la quatrième saison. Coïncidence? J’ai cependant le temps de le faire avant le début de la prochaine. Est-ce que Frank et Claire sauront nous captiver à nouveau avec la cinquième saison? J’ai des doutes, mais on verra bien!
Crédit : House of Cards/Facebook
American Crime – Troisième saison, date à venir sur ABC
La première saison avait débuté en mars et la deuxième en janvier, il y a donc de fortes chances que cette excellente série revienne à l’hiver. Les deux premières saisons sont toutes les deux sur Netflix, sauf qu’il n’est pas nécessaire de les avoir vues pour suivre la troisième. Chacune raconte un crime distinct et comment le processus judiciaire qui suit change les gens impliqués, des deux côtés. La force de cette série réside dans les nuances qu’elle apporte en exposant les problèmes de notre société.
Crédit : American Crime/Facebook
Love – Deuxième saison, en février sur Netflix
J’avais adoré cette sympathique série pas quétaine pour deux cennes, créée par Judd Apatow, et j’ai vraiment très beaucoup hâte à la deuxième saison. J’espère sincèrement que ce sera en ligne à temps pour mon anniversaire. 17 février. Prends des notes, Netflix.
Crédit : Love/Facebook
Et vous, quelles séries allez-vous regarder cet hiver? En avez-vous des nouvelles à me suggérer?