Aller au contenu
Le festival BARBEGAZI : une bonne raison de sortir ses pantalons de neige
Crédit: BARBEGAZI/Facebook

Le festival hivernal de sport d’action Barbegazi a donné le coup d’envoi aux Hivernales, le premier grand rassemblement des festivités du 375e anniversaire de Montréal! Le festival se tient à l'Îlot Clark du Quartier des spectacles de Montréal ou pour faire simple, juste en face de la maison du développement durable.

Crédit : Bruno Guérin/Facebook

Barbegazi veut dire barbe gelée. Qu’importe, il est plus question ici de sports d’action et d’un parcours à obstacles que de pilosité faciale. Alors, avec ou sans poils tous sont les bienvenus d’autant plus que c’est GRATUIT!

L’événement qui a débuté le 6 janvier se poursuivra du vendredi 13 au dimanche 15 janvier. C'est donc le dernier week-end pour en profiter! Autant de raisons de renouer avec les joies de l’hiver et de se faire fouetter les joues par un doux vent frisquet. Mais aussi de s'asseoir sur une bûche de bois, de se réchauffer les mains au coin d’un feu, de déguster de la tire d’érable sur neige et de se régaler les papilles avec la bouffe des meilleurs foodtrucks en ville.

Crédit : Barbegazi/Facebook

SURTOUT, il faut voir déambuler les mascottes hyper énergiques qui n’hésiteront pas à vous faire danser ou encore à essayer eux-mêmes l’une des différentes activités du site.

Pour les avoir vus en action démontrer leurs prouesses, je peux vous garantir que ça fait monter l’envie de relever le défi. D’ailleurs, les dix meilleurs temps se partageront la somme de 5 000 $.

Crédit : Barbegazi/Facebook

Si le parcours d’obstacles n’est pas votre truc, optez pour la planche à neige. Sinon il existe trois autres options : la coupe de bois, le lancer de sapin et le bras de fer. Perso, j’ai bien aimé scier du bois et j’ai beaucoup ri lors du lancer de sapin. Ça peut aussi être un excellent moyen de passer ses émotions négatives ou tout mauvais souvenir de 2016 que vous avez encore entre la gorge, question de démarrer l’année 2017 sous une vibe plus optimiste. #ZEN

Crédit : Jessica Beauplat

L’ambiance est à la fête grâce à la collaboration des DJs d’Igloofest. L’endroit est bien aménagé. Pour vous donner une idée, ce n’est pas le site d’Igloofest au Vieux-Port ou de la Fête des neiges au Parc Jean-Drapeau, parce qu’on est en plein centre-ville. Toutefois, si vous prévoyez être dans le coin, ça vaut le détour selon moi, si ce n’est que pour passer une bonne heure entre amis.

Crédit : J-F Savaria/Facebook  

Un autre petit plus, le Mini-Barbegazi, à l’Esplanade Sun Life dans le Village Mammouth, pour toutes les #TPL Moms out there, qui désirent profiter d’un week-end en famille ambiancé par DJ KILOJULES (Valaire).

Pour le site du festival Barbegazi, c’est ICI.

Pour la programmation complète des Hivernales, c’est ICI.
 

Plus de contenu