Aller au contenu
Des petites lectures érotico-poético-trash pour votre plaisir!
Crédit: Montage : anonyme

« Quel type de livre cherches-tu? »

« De la littérature érotico-poético-trash. »

Always and forever. Toute qu'une catégorie de littérature. Je sais, j'ai un peu inventé le titre. Ce n'est pas de la littérature érotique classique. Ce sont des livres où les auteur.e.s emplissent les pages en jonglant avec les mots, leurs tripes transformées en phrases. Ces auteur.e.s explorent autant les côtés sombres et rough que la douceur infinie d'un corps. Je vous propose donc des petites merveilles de livres de mon genre inventé pour vous mettre en appétit.

Des femmes savantes, Chloé Savoie-Bernard
 

Une série de portraits de femmes. Des nouvelles. Chacune est un fragment de vie d'une femme. Des femmes aux convictions et à la sexualité assumées. Chloé Savoie-Bernard décrit le désir, la colère, l'anxiété et la tristesse avec des mots d'une beauté et d'une vérité qui chavirent. Une fois la lecture terminée, vous voudrez assurément en avoir plus à vous mettre sous la rétine. Le recueil de poésie de l'auteur, Royaume Scotch Tape vous fera le plus grand bien!
 
Drama Queens, Vickie Gendreau
Crédit : Le Quartanier
 
Vickie Gendreau, c'est un peu mon mentor dans l'écriture. Je ne l'ai pas connue, mais je l'ai énormément admirée. L'urgence de vivre de ses mots me fout par terre chaque fois. Elle veut vivre, goûter, tout sentir avant de disparaître. La sexualité sans tabous. Pas de temps à perdre à jouer des games. Vickie Gendreau écrivait le vrai, peu importe sa beauté ou sa tristesse.

Le carnet écarlate : fragments érotiques lesbiens, Anne Archet
 

Très courtes histoires. Une phrase, un paragraphe ou une page tout au plus. Mais beaucoup de beau. Les courts fragments d'histoires d'Anne Archet tease avec une magie déconcertante. L'auteure décrit des scènes affriolantes avec des amantes réelles ou imaginées aux corps aussi variés que leurs background.

Ici la Chair Est Partout, William Lessard-Morin
 


Crédit : La Mèche

 
William Lessard-Morin écrit de courts textes lourds de sens. Impossible de rester de marbre devant les mots qui sortent de sa tête. Parfois ils sont même très difficiles à lire. Trop criant de vérité. Il écrit de la poésie-douleur d'une beauté désarmante. Ce livre m'a vraiment rentré dedans. Il est beau et incroyablement triste à la fois.
Plus de contenu