Aller au contenu
Fini la statique dans les cheveux!
Crédit: Emilie Perreault

Suis-je la seule qui finit son hiver frustrée d’avoir eu les cheveux collés sur le menton pendant six mois? La méchante électricité statique s’en prenant à mon cuir chevelu, eau, crème à main et feuille de bounce n’en sont jamais venus à bout. Désespérée, je finis les cheveux attachés (ce qui ne me va pas particulièrement bien, en plus), même après avoir passé de longues minutes à les friser ou les pimper… Y’EN A MARRE!

Aujourd’hui, mesdames – et messieurs qui auraient de beaux cheveux de princesse – je crois avoir finalement trouvé LA solution. J’étais trop impatiente pour attendre la fin de l’hiver pour partager cette nouvelle avec vous, mais de toute façon, on est déjà rendus à deux mois et demi de chauffage et chandail de laine, et ça FONCTIONNE!

J'ai un truc tout simple que m’a donné un jour une coiffeuse et qui va vous laisser complètement pantois.e. Si vous êtes comme moi et que vous séchez vos cheveux sans faire de mise en plis (parce que visiblement, est-ce juste moi ou il faut être à l’extérieur de son corps pour faire ça!!?), vous vous brossez sûrement les cheveux par la suite afin de les démêler. Et après, si vous êtes aussi intense que moi, vous allez enlever les cheveux de votre brosse et les jet… STOP! C’est exactement ça qu’il faut arrêter de faire, les ami.es. Gardez tous vos vieux cheveux dans cette brosse et n’y touchez plus! Je sais, c’est tannant, mais je vous jure que vous n’allez pas le regretter. Depuis que j'ai arrêté d'enlever mes cheveux de ma brosse, je n'ai plus jamais eu d'électricité statique (non, même pas une fois!)

Crédit: Giphy
 

Je vous invite donc à essayer ce fameux truc de sorcière et venir m’en donner des nouvelles. Je veux voir si ça fonctionne sur vos belles têtes aussi, et on pourra alors spread la bonne nouvelle! Je vous ferai un update à la fin de l’hiver pour voir si ça fonctionne toujours.

Par contre, si vous avez d’autres trucs infaillibles, n’hésitez pas à nous les partager!

Plus de contenu