Aller au contenu
Maîtriser l’art du brunch maison en 3 leçons
Crédit: KucherAV/Shutterstock

Je suis lève-tard et j’adore m’empiffrer. Si vous voulez être mon ami(e), m’emmener bruncher est définitivement une bonne idée. J’aime tellement ça que si je n’ai pas d’ami pour manger avec moi le dimanche matin, je me cuisine un succulent repas toute seule, pour moi seule, et je le mange en faisant des mots croisés. Mon grand plaisir de la fin de semaine.

Même si j’habite à Montréal et qu’il y a une tonne de bons restaurants où il est possible de bruncher, ceux-ci peuvent coûter cher et sont souvent pleins. Alors, pourquoi ne pas inviter votre entourage à prendre le meilleur repas de la semaine chez vous? Afin de vous inspirer pour la prochaine fois que vous recevrez à bruncher, je vous ai concocté un petit guide d’inspiration.
 
Pour commencer, il vous faudra établir un menu qui saura vous régaler et peut-être même sortir de l’ordinaire en contournant le facile chemin des œufs bénédictines, des omelettes et des gaufres. Sur le site de cuisine estudiantine, j’ai trouvé plusieurs recettes qui m’ont mis l’eau à la bouche, notamment ces crêpes au gruau, ces toasts de courge musquée, cette salade de melon d’eau et cette salade de pommes de terre et céleri-rave.
 
Ensuite, pourquoi ne pas être wild et accompagner votre menu de cocktails festifs qui raviront vos papilles? Pour éviter le classique mimosa (quoique très bon), le site de Trois fois par jour m’a vraiment donné soif avec ses boissons avec ou sans alcool. Pour le brunch, je vous conseille quelque chose de plus fruité et doux, comme ce punch de Noël, cette sangria aux poires et raisins blancs ou ce punch au thé vert. Pour rendre vos boissons encore plus mignonnes (et pour éviter de ruiner votre rouge à lèvres), vous pourriez les servir avec de belles pailles comme celles-ci.
 


Crédit : Mira Mira 

Finalement, vous pourriez choisir de vraiment vivre la glam life et de vous vêtir telle une blogueuse mode pour recevoir vos amies. Toutefois, je pense que pour passer un moment parfait, il faut rester confortable. J’ai reçu ce chandail en bambou et en coton bio ultra doux de chez Unicorn couture fait pour le brunch.

 
Le chandail est très passe-partout et, en plus de feeler comme un nuage sur mon corps, il peut être porté de plusieurs façons. Voici deux combinaisons :
 

Crédit : Salomé Landry via Polyvore 

 
Pour le premier outfit, j’ai décidé d’y aller très glamour avec une jupe argentée et pour le second, un peu plus sobre dans les vêtements, mais avec une bouche plus osée.
 
J’espère que mes petites idées auront pu vous inspirer et vous donner envie de recevoir chez vous. Mais le plus important, après tout, c’est de passer un bon moment avec des gens que vous aimez et de prendre un peu de temps pour vous, puis ça n’a pas besoin d’être bien compliqué. Bon appétit! 

Plus de contenu