Aller au contenu
J’ai appris à laisser aller les choses
Crédit: Alyssa Tidwell/Shutterstock

Depuis que je suis toute petite, j’ai en tête tout le tracé de ma future vie d’adulte. À 24 ans, j’avais mon premier enfant et, idéalement, je me mariais avant lors d’une belle cérémonie avec la famille et les amis. Concernant mes études, je les finissais dans les bons temps. C’est-à-dire qu’après mon 5e secondaire, je faisais deux ans de cégep et je finissais tout ça en beauté avec trois ans d’université, pile-poil. T’sais, le parcours parfait. Ah oui, je rêvais aussi de travailler tous les jours de ma vie en vêtements chics, genre complet… Je ne sais pas à quoi je pensais. Maintenant, je ne souhaite que travailler en mou. #MouStyleAllDayEveryDay

Crédit : Giphy

Pas besoin de vous dire que rien de mon « plan » de grande personne n’a fonctionné. J’ai 27 ans et toujours pas d’enfant humain, mais je suis maman d’une cocotte à quatre pattes. Je suis mariée, oui. Toutefois, ça s’est fait au palais de justice avec nos coats sur le dos en trois minutes et demie (il fallait se marier pour ne pas avoir de troubles de visa si je voulais suivre mon conjoint à l’étranger pour son travail). Pis, histoire de faire ça encore plus moche, on a « célébré » ce fabuleux mariage chez Cora Déjeuners. Ce n’était même pas bon, ha! Pour ce qui est des études… Mon signe zodiaque, c’est balance, et je suis sûre que ça a rapport. J’ai changé de baccalauréat trois fois… Adieu, les 3 ans prévus d’université!

Jusqu’à il n’y a pas si longtemps que ça, je me comparais aux autres et ça me faisait sentir poche de ne pas avoir encore de maison ni d’enfant, et surtout de ne pas avoir de carrière professionnelle. J’ai pris des chemins différents et, maintenant, j’en suis fière. Avec le temps et la maturité, j’ai juste appris à laisser aller les choses. Ça me stressait vraiment que rien n’arrive comme je l’avais prévu dans ma tête de petite fille rêveuse. J’ai cessé de me comparer et de diminuer mon bagage de vie face à celui des autres. Maintenant, je crois sincèrement que tout arrive pour une raison précise et que, in the end, everything is gonna be alright.

Petit fun fact, dans ma liste de pays que je voulais absolument visiter, la Chine était pas mal dans le bas de l’échelle. Devinez quoi? J’y habite depuis plus d’un an… mais rassurez-vous, je m’y plais! La vie fait bien les choses des fois!  

Crédit : Giphy
 
Plus de contenu