Comment passer de votre maquillage de jour à un maquillage de soir en un rien de temps!

Crédit photo: Mireille Marchand Martel Comment passer de votre maquillage de jour à un maquillage de soir en un rien de temps!

Le temps des Fêtes apporte son lot de magie, mais vient aussi avec ses millions de soirées, soupers, et moments en famille et entre amis. Lorsque je me prépare pour affronter ma journée bien remplie le matin, je n’ai pas nécessairement le temps ou même le goût de recommencer le même processus pour l’activité du soir. J’ai donc, avec le temps, trouvé certains trucs pour adapter mon maquillage sans me démaquiller (du moins, pas beaucoup)!
 

Avant : maquillage frais et léger
Crédit : Mirelle Marchand Martel

 
Si votre teint est encore beau, laissez-le comme ça. Il sera peut-être seulement nécessaire de réappliquer un peu de cache-cernes (toujours en le démaquillant avant, en remettre par-dessus n’arrangera pas les choses #TrueStory) et de repoudrer un peu votre visage. Vous pouvez également ajouter un peu de poudre bronzante ou de fard à joues, si celui que vous portiez a déserté votre visage au cours de la journée.
 
Pour les yeux, j’irais simplement foncer un peu le coin externe de la paupière mobile avec une couleur qui s'harmonisera avec les ombres à paupières que vous portiez déjà, et illuminer le coin interne avec une couleur très pâle. Vous pouvez aussi ajouter un coup de crayon ou un trait d'eyeliner si le cœur vous en dit!
 
Finalement, je changerais de rouge à lèvres et opterais pour une couleur plus foncée ou audacieuse.
 

Après : maquillage plus intense réalisé en deux minutes!
Crédit : Mireille Marchand Martel

 
Si vous êtes pressée et devez faire votre rafraîchissement de look rapidement, avoir à portée de la main un vaporisateur pour le visage vous permettra de rafraîchir votre maquillage et de lui redonner de l'éclat en un rien de temps. Vous pouvez ensuite refaire simplement vos lèvres avec une couleur qui ne laissera personne indifférent. Comme on dit : « When in doubt, put on some lipstick. »
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES