Ça y est, le 31 pointe son nez à vue d’œil (est-ce que ça se dit?) et je sais que tout le monde est en train de virer fou à savoir quoi porter. J’ai envie de vous poser une autre question : qu’est-ce que vous allez apporter? Parce que c’est une soirée qui peut facilement dégénérer, j’ai comme besoin de vous expliquer que moins vous en emmenez, moins vous risquez d’en perdre. Le meilleur truc, c’est d’avoir un tout petit sac à main, comme ça, la quantité de choses qui rentre est minuscule, donc moins de chance d’overpack et de perdre vos choses.
Parole de fille qui a souvent perdu la carte, ses clés, etc. pendant les jours de l’An. Une personne avertie en vaut deux, qu'ils disent!
À celles qui se demandent donc « Mais quel sac me conseilles-tu, senseï Stratis? », voici que je peux vous répondre avec 5 sacs, ou styles, pour toutes les bourses (!!!). En plus, j’ai choisi des modèles qui se trouvent facilement si vous êtes dernière minute.
La Envy clutch de Kilani
L’autre jour, Josiane et moi sommes allées à 12 000 évènements en un soir (ou presque) et l’un d’entre eux était l’ouverture du café de quatrième vague : The Standard Café, dans Westmount. Outre le fait que la place est aussi belle que le café est bon – pis je suis quelqu’un de bien difficile avec ce brun liquide – nous avons découvert une marque de maroquinerie que nous ne connaissions pas qui sort aussi de la vision magnifique du propriétaire du café : by Kilani! C’est des produits vraiment luxueux au look super léché, mais c’est assez accessible niveau qualité-prix! Le sac vient avec une ganse, ce qui est super pratique pour les soirées endiablées comme celles du 31!
Le Rubie de Mackage
J’ai ce sac depuis un an et je l’adore. Je peux vraiment le mettre à toutes les sauces. Des fois, j’enlève même la longue ganse pour la porter en petit sac. Je sais, c’est crazy! Ce que j’aime le plus, c’est que le format est petit, mais je peux quand même y entrer mon énorme téléphone sans problème. Aussi, il y a une place pour mettre vos cartes, mettons que vous ne voudriez pas apporter votre portefeuille au grand complet! Un jour, je rêve de posséder le gros modèle que je ne trouve pas sur le site, mais que j’ai déjà vu sur une fille dans un event de cuisine et que je voulais lui voler, même si je ne fais pas ça dans la vie et que j’avais mon petit bébé sur moi, ce qui aurait été irresponsable AF, m’enfin!
Le Dinky de Coach
L’année dernière, je suis rentrée pour la première fois de ma vie dans la boutique Coach du Carrefour Laval, disons que je suis vite tombée des nues quand j’ai vu ce que la boutique offrait. C’était vraiment loin de l’image que j’avais de la marque (circa 2003-2007) quand j’étais au cégep. Ce sac est parfait parce qu’il mélange trois choses que j’aime : la couleur blush, les broderies et autres garnitures, ET LE SAC DINKY! Il est super pratique, car il y a un petit sac qui se ferme à l’intérieur et qui garde très précieusement les choses qui sont dedans. Pour dire, cet été, j’ai fait couper les cheveux de ma fille et ils y sont encore, en attendant que je trouve sa foutue boîte à souvenirs dans l’appart!
Le Saint-Paul de Rachel F
Je voulais une autre option locale, et le parfait sac Saint-Paul s’est imposé par lui-même! Il est un peu plus gros que les autres, mais il reste assez délicat pour ne pas jurer avec votre tenue du Nouvel An. La ganse est, elle aussi, amovible ce qui permet de rendre le tout polyvalent à souhait. En plus, le prix est vraiment correct étant donné que c’est du cuir et que c’est fait localement! Il est offert chez Lowell.
Absolut chez Aldo
Je voulais finir avec quelque chose de pas en cuir et un peu moins cher. Je suis tombée sur une photo de ce modèle porté par une ancienne collègue d’école. Je trouve que ça look vraiment gros! Bon, c’est sûr que je suis très corbeau quand vient le temps des fêtes, alors c’est un peu plus bling que les autres, mais c’est tellement beau et cool!
Quel est votre truc pour le jour de l’An? Êtes-vous du genre à vous acheter des petits ou des gros sacs à main?