Partir en voyage, c’est supra excitant, mais ô combien stressant quand vient le temps de faire ses bagages. Moi, ça me stresse tellement que ma mère les fait encore avec moi (allô, maman!). Préparer le bagage que vous apporterez dans l’avion nécessite une attention plus particulière. S’il vous manque quelque chose, vous ne pouvez pas vraiment vous dire : « Ah, au pire, j’vais aller l’acheter ». Alors mieux vaut prévoir le coup, et c’est pourquoi je vous propose une belle petite liste des choses qui me sont indispensables dans un bagage d’avion!
1. Des écouteurs
Pour ne pas utiliser les écouteurs qui sont donnés dans l’avion et qui font mal aux oreilles! Et aussi, la plupart des écouteurs fournis dans les vols ne fonctionnent pas pour les cellulaires ou tout autre lecteur de musique.
2. Un livre ou une liseuse
Je n’ai pas trop besoin de fournir d’explications pour ce point-là. Même si j’aime mieux regarder les films qui sont proposés dans certains vols, j’apporte toujours un livre d'un coup que j'ai envie de lire.
3. Un livre de dessins de mandalas et des crayons de couleur
J’apporte ce kit quand je fais de longs vols! C’est relaxant comme activité, surtout quand il y a quatorze enfants qui crient et courent partout dans l’allée. Ou simplement quand il y a des adultes qui parlent trop fort…
4. Des bouchons d’oreilles
Pour la même raison que les mandalas…
5. Un cache-yeux
Quand la personne assise sur le siège côté hublot en avant ou à côté de vous ne ferme pas sa fenêtre ou sa lumière de lecture et que vous souhaitez dormir, le cache-yeux peut vous épargner une p’tite montée de pression.
6. Un oreiller
Pour le confort! J’aime bien mon oreiller gonflable, car il ne prend pas beaucoup de place.
7. Un grand foulard
Plus il est grand, mieux c’est. Il peut servir de couverture pour se protéger de la clim' beaucoup trop froide de l’avion, ou même servir d’oreiller s’il est mis en petite boule.
8. Des bas chauds
Chaque fois que je fais un vol, j’enlève mes souliers. Je les remets juste pour aller aux toilettes. Pis même encore là. Je plaide coupable, j’y ai déjà été en pieds de bas… #Oups. C’est pourquoi des bas bien épais, ça fait office de pantoufles et ça tient au chaud!
9. Des vêtements de rechange
Mettons que vous échappez votre café ou votre verre de vin sur vous… ou mettons que votre valise est égarée et que vous êtes dans un tout-inclus pas de shorts, pas de bobettes propres, pas de maillot de bain… c’est un peu poche. J’apporte toujours un kit de sous-vêtements, un t-shirt, et tout dépendant de la destination, mon maillot de bain.
10. Un déodorant
Ça aide à se sentir un peu plus fraîche dans l’avion, ha! Je me sens toujours un peu dégueu, même si on est assis et qu’on ne bouge pas beaucoup.
11. Des serviettes humides
Se passer une p’tite serviette humide sur le visage, les bras et le cou, c’est tellement suffisant (et satisfaisant!) pour se sentir instantanément bien et propre!
12. Un masque pour visage en papier
Si vous avez le guts de vous faire un masque en papier pendant le vol, c’est super! L’air est tellement sec que ça affecte la peau. Moi, je me fais toujours un masque après mon vol, à l’hôtel ou à la maison.
13. Un kit de médicaments
Je suis un peu intense là-dessus. Je traîne toujours un arsenal de médicaments « au cas où ». Mes essentiels sont : Advil, Tylenol, Gaviscon, Artéchol et pilules contraceptives. #GrandMamanMagali
14. De la mélatonine
Si le sommeil ne vient pas facilement, la mélatonine peut grandement aider. Personnellement, elle ne m’aide pas à dormir profondément, mais au moins je somnole. C’est mieux que rien du tout!
15. Des collations
Parce que des fois souvent, ce qui est donné dans le vol ce n’est pas très bon! Il vaut mieux apporter notre propre nourriture, surtout si on a des restrictions alimentaires.
Avec tout ça dans mon bagage d’avion, je suis en business. Je suis certaine ou presque de ne rien manquer et de passer un beau vol, yay!
Quels sont vos essentiels à emporter avec vous dans un vol?