Aller au contenu
Au banc d’essai : des rouges à lèvres pour tous les goûts!
Crédit: wavebreakmedia/Shutterstock
Avec le temps des fêtes qui approche, et surtout les partys de bureau qui se suivent les uns après les autres, je crois qu’il est profitable de discuter quelques instants des rouges à lèvres à porter pour vos soirées! J’en ai testé trois pour vous : Gourmand velours de Lise Watier, BigShow et BigShow lacquer d’Annabelle.
Commençons par le Gourmand Velours de Lise Watier. La collection gourmand est une gamme exhaustive aux nombreuses couleurs, ayant la fonction principale de briller, d’hydrater et d’offrir des couleurs pimpantes. Les gourmands velours, eux, sont la version matte de ces rouges à lèvres.
Pour ce qui est de la couleur, c’est vraiment on point. J’ai essayé la teinte Cassis, et j’ai à peine eu besoin d’en mettre que c’était déjà assez magnifique merci.

Crédit : Daphnée Legault
 
Par contre, le bémol de ces rouges à lèvres est, selon moi, au niveau de l’hydratation. J’ai pris la peine de m’hydrater les lèvres juste avant de l'appliquer pour être certaine que le rouge à lèvres ne s'assèche pas. Par contre, ça n’a pas changé grand-chose. Ce n’est cependant pas surprenant, puisque c’est le cas de bien des rouges à lèvres mats, peu importe la marque.
 
Sauf que la tenue est WOW. Juste parfaite. Sérieusement, je l’ai mis à 8 h le matin, j’ai bu mon café, j’ai dîné, j’ai stressé, et six heures plus tard, IL ÉTAIT TOUJOURS LÀ. À peine effacé. Il mérite donc, selon moi, de faire partie de vos musts.

Pour ce qui est des BigShow d’Annabelle, j’en ai testé deux : le BigShow régulier, et le BigShow lacquer. La différence? La laque est plus pigmentée, mais sinon, c’est pas mal semblable. J'aime beaucoup la teinte Adore simply qui est un beau beige rosé (et qui porte bien son nom!), et la teinte Enchant romantically, un rose assez pétant, que je porte sur la photo ci-dessous. Les deux ont un fini brillant-glossy. Honnêtement, les lacques sont mes préférées, car elles sont vraiment pigmentées! Pour des glosses, c’est pas mal impressionnant. Je recommande cependant de mettre un crayon à lèvres en dessous pareil. L’effet est juste amplifié.

Évidemment, étant des glosses, ils ne tiennent pas très très longtemps. La couleur va rester un peu plus, mais le côté glossy part vite. Et ils sont assez collants. Genre, tu ne les mets pas une journée où tout le vent du monde est sens contraire à toi, mettons. Cependant, je les adore parce que les couleurs sont vraiment belles et polyvalentes; la teinte Adore simply s’agence avec TOUT et j’adore la porter pour aller à l'école!

                                                 

Annabelle BigShow lacquer, Enchant Romantically
Crédit : Daphnée Legault

 
Les BigShow réguliers, eux, sont moins pigmentés. Avant de les essayer, j’étais un peu réticente et je ne m’attendais pas à grand-chose. Par contre, j’ai été agréablement surprise. La teinte 144, couleur créée en collaboration avec Girlyaddict que je porte sur la photo ci-dessous, m’attirait peu en magasin. Mais sur mes lèvres, C’EST UNE AUTRE HISTOIRE. Je trouve qu’il s’agit d’un mélange parfait de rose et d’orangé, et il se porte magnifiquement bien. La teinte Glow, elle, en collaboration avec Marie-Mai, est ma favorite. C’est un rose pâle très léger, quasiment transparent, et je l’utilise souvent pour passer par-dessus des rouges à lèvres lorsque je veux qu’ils soient plus brillants. Une belle façon de maquiller ses lèvres, mais de façon discrète.

Comme les lacquers, ils partent assez vite et ils sont collants. Cependant, pour celles qui sont peu habituées de se maquiller en général, ces glosses seront parfaits.
 
                                              

Annabelle BigShow x Girlyaddict, teinte 144
Crédit : Daphnée Legault

 
Sur ce, j’espère que mes petits conseils vous ont été utiles, et bonnes soirées du temps des fêtes!

 

Plus de contenu