L’ultime guide cadeaux : des cadeaux dernière minute qui ne font pas dernière minute!
Josiane StratisSi vous êtes comme moi, vous n’avez sûrement pas eu le temps de faire les magasins pour vos cadeaux de Noël parce vous travaillez pis la fin de semaine, vous avez un million de brunchs et de soupers ou autre partys tellement importants que si jamais vous les manquez, ben c’est la fucking fin du monde et vos amies veulent plus vous parler. #Lourd
Donc, pour ne pas vous retrouver le bec à l’eau ou avec un drame du genre « WHAT? TU ME DONNES UN CADEAU DANS UN POT MASSON, Y’A-TU UN COMPLOT DE BLOGUEUSES? » (Circa ce commentaire de 2012 sur cet article).
Alors voilà, j’ai plus d’un tour dans mon sac, et voici mes meilleurs choix. Pis arrêtez de commander des trucs sur le net, sérieux, j’ai tellement de trucs en retard par Poste Canada, ça gosse.
1. Un livre ou deux de cuisine :
Mes coups de cœur du moment sont : Mon Liban, ma cuisine avec ses recettes qui sont aussi faciles que savoureuses (et qu’authentiques!). Sinon, le fameux livre La cuisine d’Ethné et Philippe qui vient avec des épices.
2. Un livre ou deux pour apprendre des choses :
Dans mes coups de cœur de l’année, il y a le livre Scandales : Montréal illicite 1940-1960 qui est vraiment intéressant pour en apprendre plus sur la ville. Dans le même ordre d’idée, le livre de Melissa Maya Falkenberg Montréal Toujours : tour de ville en 30 lieux légendaires est un must pour toutes les personnes qui tripent sur la ville de Montréal. Sinon, le livre du blogue « Je suis féministe » est aussi très agréable à lire et présente un panorama de l’évolution du discours féministe des dernières années.
3. Des romans graphiques (ou non), pour la personne qui veut décrocher (ou pas)
J’ai récemment fait la lecture de plusieurs bons romans, dont le magnifique roman graphique Louis parmi les spectres qui traite de l’alcoolisme d’un parent. J’ai aussi fait la lecture de Prague de Maude Veilleux qui est une autofiction particulièrement intéressante. Le prochain sur ma liste est le roman de Chloé Savoie-Bernard, Des femmes savantes, qui n’a reçu que des bons commentaires de mon entourage.
4. Des cours de cuisine vraiment le fun
On ne vous l’avait peut-être pas dit, même si on raconte pas mal de choses sur nos sites, mais Carolane et moi, on adore faire des recettes de barbecue. Alors, quand le printemps dernier, nous avons suivi un cours de barbecue chez BBQ Québec, on a appris une foule de trucs trop trop nice. À faire une fois dans sa vie au moins. Sinon, vous pouvez passer dans l'une de leurs trois succursales (Boucherville, Laval ou Québec) pour prendre leurs accessoires de cuisine ou leurs épices.
5. De l'alcool
Tout le monde sait que je suis fan de bulles ~ surtout mes amis présents à ma fête de 30 ans hahaha ~ alors je peux vous dire que le Champagne Piper Heidsieck brut est vraiment très bon! Sinon, une bonne bouteille de Veuve Clicquot fait toujours du bien. Sinon, le Nicolas Feuillatte est un de mes champagnes préférés. Pour les bourses un peu moins garnies, le prosecco Mionetto Treviso est vraiment trop bon.
6. Un abonnement à une boîte
Vous connaissez quelqu'un qui rêve d'être blogueuse pour faire des unboxing? Abonnez-la à une boîte! Il suffit d'y aller selon les intérêts de la personne comme les boîtes Food trip to (pour les foodies gourmands), les LifeBox (pour des produits santé), Patience fruits & co (pour les amoureux des fruits d'ici) ou OatBox (pour les fous de déjeuners).
Je sais si vous avez écouté Scream Queen, mais moi oui (ok Josiane). Dans la série, il y a une vlogueuse de chandelles et je me dis que ce serait peut-être une avenue qui pourrait me tenter. En tout cas, les coffrets cadeaux de Nuxe ont presque tous des chandelles (en vente chez La Baie ou Pharmaprix). JE CAPOTE. Sinon, si vous avez la chance de tomber sur une des chandelles de Thierry Mugler, GO!
8. Des bijoux pas plates
Il y a les bijoux Malas qui sont vraiment beaux. Sinon, Myel, qui est une de nos préf' (en vente dans leur boutique sur la rue Laurier), ou bien les bijoux de Noémiah (en vente chez Unicorn).
9. Des idées pour relaxer
Tout le monde aime (ou presque) aller au Spa. Notre préf', le Strom qui a récemment inauguré une succursale à Sherbrooke et rénové celle de Saint-Hilaire, alors ça vaut la peine d’offrir à un proche un des forfaits des fêtes. Sinon, vous pouvez carrément abonner une personne au site apprenez à méditer. C’est vraiment cool pour toutes les personnes qui veulent tester cette méthode.
10. De la belle lingerie
SI VOUS VOULEZ ME FAIRE PLAISIR!
SINON!
Je ne connais personne qui n'est pas content de recevoir du bain moussant et autres trucs du genre de The Body Shop, de Dans un jardin, de Yves Rochers ou Dot and Lil (en vente chez Unicorn) pour les hipsters (joke)!
Et sinon, une des magnifiques tasses de la collection chez Starbuck's!
En espérant que ça vous aide.