Depuis quelques mois, je fais partie d'un groupe de maquillage inclusif/LGBTQ+ et je vous dirai que j'adore ça. Ça m'a vraiment aidée à embrace des tendances que je ne croyais pas possibles et j'ai rencontré virtuellement beaucoup de personnes qui m'apportent une nouvelle vision de la beauté et du maquillage. Je ne me sens jamais jugée d'essayer!
Je ne vous cacherai pas que j'écoute beaucoup de tutoriels depuis que je suis en congé de maternité. Un, ça passe le temps quand mon bébé dort (enfin) mais en plus, je peux essayer les trucs après quand j'ai 10 minutes de lousse pour être en tête à tête avec ma face.
C'est pas rare de se créer des milliards de besoins en regardant ce genre de vidéos, alors pour celles qui n'ont peut-être pas le kit de départ pour aller avec leur nouvelle passion maquillage, je vous propose quelques trucs qui peuvent faire plaisir à une vraie fan de tutoriels.
1. Les pinceaux et éponges :
Pas question d'utiliser juste nos doigts quand nous voulons recréer ce que nos idoles de YouTube créent comme look maquillage. Il y a plusieurs écoles de pensée que ce soit des petites brosses, des éponges ou des pinceaux. C'est toujours intéressant d'attendre que les ensembles de Noël sortent pour essayer d'étoffer sa collection. Il y a aussi les teams Beauty Blender et vous pouvez prendre des vraies si vous avez les moyens ou ceux d'une autre marque. Perso, ça a changé ma vie quant à l'application de mon maquillage, rien de moins. Prochaine chose sur ma liste, c'est un nettoyant à Beauty Blender. DAB DAB DAB!
2. Des palettes de bases :
Si vous n'avez pas beaucoup de sous ou que vous n'avez pas une grande base de maquillage, ça peut être intéressant d'y aller avec des palettes. Ce que j'aime beaucoup du site de Sephora, c'est qu'il dit combien ça coûterait de prendre chacun des articles séparément. Ça montre souvent que ça vaut la peine. Il y en a pour tous les goûts et la plupart des marques font des palettes pratico-pratiques. La plupart des Youtubeuses ont une palette Urban Decay ou une Kat Von D. C'est aussi possible d'y aller avec des marques qui se retrouvent en pharmacie comme NYX et Lise Watier ou des gammes moins chères comme Sephora collection.
3. Fond de teint et tralala :
Je n’irai vraiment pas dans ce coin-là à votre place, si vous achetez des cadeaux à quelqu'un d'autre, à moins d'avoir le code couleur pantone de la face de la personne à qui vous achetez un cadeau (ou que la personne vous demande une couleur précise).
4. rouge à lèvres :
Il y a plusieurs grandes tendances, des lipsgloss aux rouges à lèvres liquides en passant par le mat. Les plus populaires (vu que vous n'avez clairement pas le temps de commander des Killie) c'est ceux de NYX. Si vous en avez un à prendre, c'est dans la gamme Lingerie que vous devez le faire parce que c'est un top vendeur! Sinon, du rouge à lèvres bleu foncé, c'est quand même encore très présent.
5. L'affaire que toutes les youtubeuses utilisent :
Maintenant que vous avez un Beauty Blender (ou un équivalent), si vous voulez être prête à tout pour suivre les tutos les plus fous, il vous faudra : de la poudre libre pour faire du baking, un fond de teint cushion, des faux cils, plusieurs sortes d'illuminateurs, des vaporisateurs de finition, etc., etc., etc.
C'est sûr que vous n'ayez pas besoin de tout ça pour vous maquiller ou vous sentir belle. Disons que j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à faire cette liste et peut-être qu'un jour, je ferai des tutoriels YouTube à mon tour. Entre temps, on se croise une fois de temps en temps sur #FOTDTPL.
Ho! Et si vous voulez me faire juste un cadeau (de groupe, on s'entend), je prendrais ça pour vivre ma vie heureuse et sacrément métallique, jusqu'à la fin des temps.