Les Fêtes approchent vraiment rapidement (WOUHOU), mais ce qui approche encore plus, c’est les fins de session pour les cégépiens et les universitaires. Pour occuper ce mois de pause (ENFIN), quoi de mieux que de se taper une série au complet? Pourquoi pas deux, si vous en avez la force?
Voici donc des suggestions de séries à regarder (ou à revoir), pour tous les goûts!
Séries au drame « normal »
Dans le fond, ça inclut toutes les séries classées dans la section drame sur Netflix, mais qui le sont juste assez pour pas qu’on se tanne après deux saisons parce que c’est rendu trop weird.
Nashville
Doux Jésus, J’AIME cette série avec Hayden Panettiere et Connie Britton qui explore la vie de deux chanteuses de country, une jeune « nouvelle » et une femme qui, à l’opposé, est déjà célèbre et connue dans le milieu. L'histoire met en lumière les éléments d’une carrière musicale à Nashville. Les chansons sont VRAIMENT BONNES (ben, faut aimer le country là) et le rythme de l'émission est juste parfait.
Suits
OH WOW, SUITS. J’aime tellement cette série! Et j’attends vraiment avec impatience que la nouvelle saison sorte sur Netflix. Suits, c’est Mike Ross, un intellectuel infiniment brillant, qui se retrouve sur le chemin d’Harvey Specter, réputé avocat d’une firme renommée. Ensemble, ils forment un duo légal irréprochable (ou presque). Si vous aimez le droit, cette émission est FAITE POUR VOUS. Et si vous n’aimez pas le droit, vous allez aimer cette série pareil, parce qu’elle est quand même badass. Gros plus pour les personnages, qui sont tous attachants et parfaits.
Séries au drame « intense »
Scandal
Cette série est juste incroyablement FOLLE. Je venais à peine de regarder les cinq premières minutes du premier épisode de la saison 1 que j’étais déjà addict. Scandal, c’est Olivia Pope, une avocate et ses associés qui tentent de résoudre les scandales des personnalités politiques publiques de Washington. On entre également pas mal dans la politique américaine, et c’est VRAIMENT INTÉRESSANT. Pas obligé de vous intéresser à la politique par contre, je vous le dis! Cette série saura vous tenir en haleine. Vers la fin, ça devient un peu trop intense pour mes goûts à moi, mais honnêtement, je ne considère pas avoir perdu mon temps!
How to Get Away With Murder
La future avocate en droit pénal en moi CAPOTAIT sur le concept de l’émission. Nous suivons Annalise Keating, enseignante universitaire en droit, justement, qui enseigne à ses apprentis « how to get away with murder ». Le concept est génial : mélange de droit criminel, de crimes, de drame, de personnages différents; tout y est. Par contre, comme Scandal (pas de surprise puisque c’est Shonda Rhimes qui a produit les deux séries), ça devient intense vers la fin. Si vous aimez l’over-dramatique, vous allez adorer cette émission.
Les comédies
Friends
Je ne me tannerai jamais, jamais, jamais, jamais de regarder Friends. J'ai littéralement regardé la série (dix saisons) trois fois DE SUITE. Qui n’a jamais entendu parler de Friends, avec les personnages les plus attachants du monde? Cette comédie est juste l’idéal pour ces journées où vous êtes triste et avez envie d’un peu de joie dans votre vie. Parce que s'il y a bien une chose que Friends sait faire, c’est susciter le rire. LA série comique à voir, selon moi.
How I Met Your Mother
Dernièrement, j’étais à la recherche d’un remplacement pour Friends et c'est alors que je suis tombée sur How I Met Your Mother. Pour vrai, je n’ai pas été déçue. Et mes attentes étaient genre HAUTES. Cette série, beaucoup plus moderne (elle s’est terminée très récemment), est vraiment drôle et, surtout, elle a su s’améliorer avec les saisons, ce que j’apprécie énormément. On s’attache aux personnages et on a envie de les suivre dans ce qu’ils vivent. Le gros plus de cette émission, c’est le réalisme. Ce qu’ils vivent se compare vraiment à notre vie quotidienne, et ça, c’est ce qui fait la force de l'émission.
Les séries fantastiques ou surnaturelles
Supernatural
Pour être honnête, j’en ai juste une à vous présenter, mais OH QUE JE L’AIME. Je ne me tannerai jamais des frères Sam (Jared Padalecki, que vous avez pu voir dans Gilmore Girls) et Dean (Jensen Ackles) Winchester. Cet adorable duo chasse les êtres surnaturels de toutes sortes, comme des fantômes, des vampires, des démons, des créatures mythiques, et vit des expériences paranormales vraiment insane. Si vous êtes une peureuse comme moi, je vous conseille de ne pas regarder cette émission avant de vous coucher. Mais sinon, elle est captivante et elle sait se renouveler pour ne pas perdre notre attention. Gros bravo pour le premier épisode de la série qui, selon moi, est PARFAIT. Coup de cœur pour Supernatural.
Les séries historiques
Outlander – Le chardon et le tartan
Ok, encore une fois, j’en ai juste une sur ma liste, mais elle compte pour genre trois. Outlander, c’est Claire Fraser (Caitriona Balfe) qui est transportée en Écosse des années 1750 environ, elle qui vient de 1945. Elle tombe sur le charme de Jamie Fraser (Sam Heughan), un Écossais de l’époque. Et watch out, parce que vous allez tous tomber en amour avec. J’dis ça d’même. Mais bref, cette série ultra intéressante, dramatique, historique et fantastique nous plonge dans un univers merveilleux. L'émission est presque aussi bonne que les livres qui sont à son origine. IMAGINEZ.
Les séries policières
Castle
La dernière mais non la moindre, Castle, est probablement la première série que j’ai regardée et qui m’a donné la piqûre pour les séries télévisées. C'est l'histoire de Rick Castle, un célèbre écrivain policier qui, pour un de ses romans, suit Kate Beckett, une détective pour la police de New York. Nous assistons aux nombreux dossiers criminels et aux aventures qui y sont reliées. Pour vrai, j’y repense, et cette série m’a marquée au plus haut point. Castle, c’est EXCELLENT. On embarque très vite dans l'histoire, ça nous tient en haleine et, malheureusement, ça ne dure jamais assez longtemps. À voir.
Bref, je crois qu’avec cette liste généreuse, il n’y a plus de raisons de s’ennuyer pendant ses vacances, mettons!
Bon congé à tous, profitez-en bien!