Aller au contenu
Un produit qui active la pousse des cheveux, vraiment?
Crédit: freestocks/Unsplash

Avoir 11 000 cheveux de plus, ça vous dit?

J’entends déjà les filles avec une chevelure semblable à la mienne s’époumoner d’un gros « OUI, PLEASE » extatique!

Pour vous dresser un portrait, j’ai un cheveu très fin (pas merci, papa!) et très plat (pas merci, maman!). J’ai toujours rêvé d’avoir une crinière de cheveux, mais après le passage de mes deux grandes sœurs dans le grand cycle de la vie, il n’en restait plus assez pour moi, il faut croire…

C'est alors que je remarque le produit Nioxin, Diamax Advanced (se détaillant à 52 $) qui me regarde du haut de sa tablette. Je lis sur le côté de la boîte : « Donne l’impression d’avoir jusqu’à 11 000 cheveux de plus (…) ». Mes bébés cheveux et moi avions envie de l’essayer malgré, bien sûr, une grande incrédulité et un pouffement de rire intérieur. En continuant ma lecture, ça jase d’épaississement des cheveux dès la première utilisation et de protection contre les cassures. Bon, qu'est-ce que j'ai à perdre (pas mes cheveux en tout cas!)?

Crédit : Nioxin

J’ai donc commencé à l’appliquer religieusement sur la pousse des cheveux une fois par jour, tel que recommandé, en massant légèrement pendant une minute. J’ai arrêté de l’utiliser lorsque j’ai observé une rougeur dans le fond de ma tête, là où je l’appliquais. Par la suite, ma coiffeuse m’a expliqué que c’était normal, car il y avait une stimulation du cuir chevelu (scientifiquement, je n’ai rien trouvé à ce sujet, il faudrait pousser les études). J’ai donc décidé de recommencer à l’utiliser sans crainte.

Résultats? Très peu visibles pour l’instant, mais j’ai tout de même l’impression d’avoir beaucoup moins de petits cheveux cassés sur le dessus de la tête. Aussi, mon cuir chevelu devient « gras » moins vite qu’à l’habitude. Et l’odeur est sublime!

Est-ce parce que j’ai arrêté en cours de route que je ne vois pas encore l’effet escompté? Peut-être. Je vais tout de même finir ma bouteille afin de voir ce que ça donne après un bon trois mois d’utilisation régulière, et je vous reviens là-dessus!

Où peut-on se le procurer? Dans sept salons de coiffure sur l'île de Montréal (mais vous pouvez entrer votre code postal ici pour connaître d'autres points de vente) ou encore chez Wal-Mart.

Et vous, avez-vous un produit miracle pour la repousse de cheveux?

Plus de contenu