C’est le 1er décembre que le bar éphémère de Noël Miracle a ouvert ses portes en plein cœur du Quartier latin à Montréal, et j’ai eu l’immense joie de faire partie des premiers clients de cet endroit assez magique.
D’abord initiée par des mixologues à New York (où d’autre?!) en 2014, la bannière du bar de Noël éphémère Miracle est présente dans plusieurs villes aux États-Unis et, peu importe l’endroit, vous y trouverez les mêmes cocktails de Noël habilement concoctés par les créateurs. Cette année, pour mon plus grand plaisir, c’est la métropole montréalaise qui se joint à l'équipe du Miracle, et je peux vous garantir que les amateurs du temps des Fêtes ne seront pas déçus par cette première édition!
Crédit : Giphy
Musique de Noël, décorations qui frisent le kitsch, employés arborant des ugly Christmas sweaters et, surtout, des cocktails exquis aux saveurs du temps des Fêtes seront au rendez-vous. Pendant un mois, du 1er au 31 décembre, le Miracle vous accueillera tous les jours pour vous faire profiter de l’ambiance festive de cette période de l’année. Plusieurs événements sont à prévoir au bar montréalais : chocolat chauds servis aux clients à l’extérieur, visite du père Noël, gigantesque calendrier de l’avent réservant différentes surprises à la clientèle, ainsi qu’une éclatante soirée pour défoncer la nouvelle année le 31.
Crédit : Elisabeth Gagnon
Si, comme moi, vous ne vivez que pour la magie du temps des Fêtes, le Miracle est la place où passer le mois de décembre. Un bar qui sert des cocktails au lait de poule et qui fait jouer All I want for Christmas is you, dans mon livre à moi, c’est pas mal la définition du paradis! Muhuhu.
Miracle Montréal
323 rue Ontario Est