Aller au contenu
Comment sauver vos ongles même s’il n’y a plus d’espoir
Crédit: Pexels/Pixabay

Je vais dévoiler ici le moyen de rescaper vos ongles dédoublés et toujours courts… Ecrinal!
 

Crédit : Lysanne Latour-Magnan
 

J’ai eu la chance de tester le durcisseur vitaminé, le dissolvant et le top coat, et je vous assure que c’est merveilleux. J’avais perdu espoir. Mes ongles étaient courts et moches depuis cet été, et je m’étais résignée à les accepter ainsi.
 
Je vous mets ici l’évolution de mes ongles après avoir mis le fameux durcisseur vitaminé (qui ressemble un peu à de l’huile et qui entre très rapidement dans l’ongle).
 

Crédit : Lysanne Latour-Magnan
 

J’en ai mis deux fois par jour pendant deux semaines et je capote. Je peux enfin éplucher des agrumes avec facilité! Apportez-moi vos oranges, je suis prête!

Par contre, le dissolvant m’a un peu déçue… Ça prenait beaucoup de produit, et le vernis s’enlevait difficilement. 
 
Pour ce qui est du top coat, il est tout aussi efficace que le durcisseur vitaminé! La très nice Maude Bergeron l’a aussi testé et elle m’a envoyé ce témoignage révélateur :
 
« J’ai rongé mes ongles pendant la majeure partie de mon existence, mais j’ai aussi connu deux périodes fantastiques : la première en 2011, et la seconde depuis juillet. Ces périodes, vous l’aurez deviné, constituent les seuls et uniques moments durant lesquels je réussis à entretenir mes ongles et à cesser de les gruger.

Pour une personne comme moi qui a tendance à avoir des hauts et des bas avec les bouts de ses doigts, l’idéal, c’est d’avoir un bon produit durcissant. J’ai donc appliqué une bonne couche de vernis durcisseur Ecrinal par-dessus mon (FULL BEAU) vernis, et le résultat est vraiment étonnant.


Crédit : Maude Bergeron
 

Il faut dire qu’en plus d’être une ex-rongeuse d’ongles, mon emploi du temps est l’ennemi d’une belle manucure. Je cuisine tout le temps, je me lave les mains 140 000 fois par jour, je dessine, je peins, etc. Honnêtement, je suis vraiment satisfaite et je vous le recommande totalement! Mes ongles sont tellement durs que je pourrais les utiliser pour couper de fines tranches de steak. »
 
De mon côté, après avoir fait allonger suffisamment mes ongles, j’ai mis ce trop beau vernis de Sally Hansen Salon de la teinte A Bleu Attitude (515). J’ai eu le privilège de le tester et je dois avouer que les vernis Sally Hansen ne me déçoivent jamais. Leurs pinceaux sont parfaitement larges et les couleurs sont pas mal jolies!


Crédit : Lysanne Latour-Magnan
Plus de contenu