Mes deux plus grandes préoccupations beauté du moment, c'est mes cheveux fins et ma peau terne. Dans ma ongoing struggle pour trouver les produits miraculeux qui me sauveront la vie, j’ai essayé ceux-ci et je vous en donne mon humble avis.
Crème pour les yeux PhysioLift – Avène (environ 32 $ pour un format de 15 ml)
Je vous avoue que je n’ai pas vu de différence au niveau de mes ridules avec cette crème. Par contre, mes poches sous les yeux ont légèrement diminuées. Évidemment, ce n’est pas avec un pot de crème que je réussirai à déjouer une décennie de manque de sommeil, mais je suis plutôt ravie des résultats que Avène me procure. J'aurais cependant aimé qu'elle soit plus hydratante.
Crédit : Elisabeth Gagnon
Ampoule Lifting beauté du teint – Coup d'éclat (environ 8 $ pour les 3 flacons d'1 ml)
Ces ampoules portent bien leur nom. C’est, en effet, un réel coup d’éclat qu’elles apportent à ma pauvre peau terne! Dès les premières minutes après l'application, mon teint s’est éclairci, et j’avais de belles couleurs. Moi qui me ballade rarement sans maquillage, j’étais presque prête à sortir au restaurant sans fond de teint. Le seul bémol : le produit est un peu collant et prend du temps à sécher. Si vous désirez vous maquiller par la suite, prévoyez un peu plus de temps entre les applications.
Crédit : Elisabeth Gagnon
Sérum capillaire fortifiant – Wella Professionals (environ 32 $ pour 100 ml)
J’utilise toujours une huile hydratante pour mes pointes lorsque je me coiffe. Ayant les cheveux très minces, j’ai l’habitude de ne pas en appliquer à ma racine. J’étais plutôt sceptique lorsque j’ai lu que je devais appliquer ce sérum même sur mon cuir chevelu propre. Heureusement, la texture n’est pas grasse et ne laisse pas d’effet huileux. Il ne suffit que de deux à trois pompes pour l’appliquer sur toute la chevelure, et je vous le confirme : depuis que je l’utilise, mes repousses n’ont jamais été si soyeuses!
Crédit : Elisabeth Gagnon
Spray volumisateur Sugar Lift – Wella Professionals (environ 25 $)
J’ai d’abord essayé ce fixatif sur mes cheveux secs et coiffés sans résultat concret. C’est vraiment en l’appliquant sur une chevelure mouillée et séchée au séchoir la tête à l’envers que ce produit fait des miracles. Mes petits cheveux fins se sont vite retrouvés avec tout plein de volume et de mouvement, sans aucun résidu ou texture quelconque. J’ai même dû aplatir ma crinière un peu plus qu’à l’habitude parce que c’était un peu trop volumineux! Par contre, ça ne dure qu’une seule journée. Pour quelqu’un qui, comme moi, lave ses cheveux environ chaque trois jours, ce n’est pas l’idéal.
Crédit : Elisabeth Gagnon
Et vous, avez-vous essayé un de ces produits? Qu’en avez-vous pensé?