Le meilleur ami de mon chum me cruise
Crédit: Alexis Brown/Unsplash
Je suis une vraie out going, mais dans mon profond intérieur, j'ai la confiance d'un pois vert. C'est peut-être pour ça que je n'ai rien vu au départ. Comme si je me disais que c'était impossible que ça m'arrive à moi. En fait, ça m'a pris des semaines pour être certaine de ce que je percevais et, une fois que j'en ai été convaincue, il était trop tard : tout le monde le voyait.

Ça a commencé il y a quelques mois, je dirais cet été. Cet ami à mon copain, avec qui je suis depuis plusieurs années, venait de rompre avec sa copine. Toujours relativement distant avec moi, il a commencé à être de plus en plus gentil et serviable. Rien de très énervant, right?

Puis, les mois ont passé et il s'est mis à m'envoyer des courts textos ou messages Facebook tous aussi banals les uns que les autres. Et puis, ça a déboulé : des appels, des invitations et des calls sexuels devant tout le monde. Rien de sentimental, mais énormément d'allusions perverses à mon endroit, et ce, sans aucune gêne.

Cette situation, après m'avoir fait vivre énormément d'anxiété, m'a fait beaucoup réfléchir. Je me suis même sentie coupable : « Qu'est-ce que j'ai fait? Est-ce que j'ai envoyé des signes sans m'en rendre compte? Est-ce que c'est de ma faute? », alors que je n'ai rien fait pour vivre une situation aussi délicate et frustrante.

Il y a aussi la peine et la colère que mon chum ressent présentement. Je ne peux pas imaginer comment on peut se sentir quand on voit son meilleur ami faire des avances à sa blonde devant tous leurs amis. Je suis fâchée, car en plus de trahir mon chum, il m'a fait remettre en question mon intégrité et mon sentiment de fidélité.

Bref, je ne pense pas que le Bro Code n'ait que du bon, et il y a certainement une limite à ne pas franchir! #BackOff