Et Dieu créa... YUL Designs pour démocratiser les produits 100 % made in Montréal. Cette boutique propose des produits de onze entrepreneurs (souvent designers) montréalais à des prix abordables. Ça tombe bien parce que le temps des Fêtes va bientôt nous happer de plein fouet. Je vous propose donc mon top 3 des trésors montréalais à moins de 30 $ qui raviront presque tout le monde.
 
3. Les savons 7 Deadly Soaps
Pour charmer celui ou celle qui a le nez fin, YUL Designs propose les savons 7 Deadly Soaps de Joffrey Dumas. Le savon Virgin - Pétales de rose immaculée me semble particulièrement approprié pour accompagner les bains chauds des soirs de tempête. Mais, bien sûr, vous avez le choix entre de nombreux savons, portant tous des noms énigmatiques. Chaque unité coûte 17 $.

 

Crédit : 7 Deadly Soaps/YUL Designs
2. Les sirops à cocktail Les Charlatans
Pour enivrer les papilles de vos invités durant le temps des Fêtes, Les Charlatans offrent toute une gamme de sirops parfaits pour agrémenter vos cocktails ou votre eau pétillante. Le trio de sirops est idéal pour offrir en cadeau, car il permet de tester les saveurs. En plus, il ne coûte que 18 $.


 

Crédit : Les Charlatans/YUL Designs
1. Les jouets en bois Le Trusquin
Pour les enfants (et les plus vieux!), Le Trusquin vend de magnifiques jouets en bois, la plupart coûtant moins de 30 $. Des voitures aux classiques chevaux de bois, en passant par le jeu de tic-tac-toe, toutes leurs créations sont faites pour traverser l’épreuve du temps. Et c’est tellement poétique de penser à transmettre nos jouets de génération en génération! Le jouet qui retient mon attention : la grenouille. Elle assurera des heures de plaisir aux petits pour seulement 25 $.

Crédit : Le Trusquin/YUL Designs 
Bonus : Parce que c’est l’fun de se gâter, YUL Designs vend les créations de Méla et de Design Lump qui font très beaux bijoux pour 75 $ et moins.
 
Vous pouvez acheter sur la boutique en ligne de YUL Designs, mais aussi à leur magasin sur le boulevard Saint-Laurent.

Page d'accueil