Aller au contenu
Son petit look : Marilyse Senécal, aka San James
Crédit: Gabrielle Lalonde-Lavallée

Ça faisait déjà un petit bout que je connaissais Marilyse ~ via les Internets ~ avant de découvrir que cette petite cachotière composait, sous le pseudonyme de San James, de magnifiques mélodies accompagnées de sa superbe voix.

Elle vient d’ailleurs de lancer No One Changes Overnight, son tout premier EP, qui arrive juste à temps pour nous réconforter pendant les jours froids… un peu comme une couverture chauffante. Il faut dire qu’elle a un talent sans pareil pour nous donner plein de feels en racontant ses histoires, belles et moins belles. J'ai donc décidé de reprendre la barre des SPL le temps de vous la présenter un peu!
 


Crédit : Gabrielle Lalonde-Lavallée

 

1. ASV?
25, F, Montréal.
 
2. Occupation?
Auteure-compositrice-interprète-pianiste-choriste-rédactrice-attachée-de-presse (j’aime vraiment beaucoup faire des petites recettes dans mon appart, mais ça, je pense que ça ne compte pas).

Crédit : Gabrielle Lalonde-Lavallée

 
3. Ton icône de style?
Depuis quelques années, c’est la simplicité et les belles coupes qui me charment par-dessus tout lorsqu’il est question de style. J’ai aussi un petit penchant pour le old school, le vintage. Je me sens tellement plus jolie dans un t-shirt blanc ou un col roulé que dans une minijupe. C’est pourquoi Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon sont, à mon sens, des icônes ultimes. J’aime la vibe intemporelle et le chic, sans effort, qui se dégage de ces trois femmes. Et puis, je suis cohérente, ça reste dans la même famille!
 
4. Ta tendance préférée en ce moment?
Les pantalons taille haute! J’en porterais TOUT LE TEMPS. Je trouve ça si confortable et, en plus, ça me donne l’air un peu plus grande, du haut de mes 5’-3"…!

Crédit : Gabrielle Lalonde-Lavallée
 

5. Ce qui t’énerve le plus en mode?
Le shaming. Les gens qui jugent et qui te disent ce que tu as le droit ou pas le droit de porter. Sérieusement, sky’s the limit; la mode est le fun si tu t’amuses avec elle sans la prendre à la lettre. L’important, c’est de se sentir bien.
 
6. Ta boutique favorite?
Je n’ai pas vraiment de boutique préférée, j’aime explorer, mais j’ai un gros, gros faible pour Aritzia, à cause du minimalisme et de l’intemporalité des morceaux. Mon (maigre) portefeuille, quant à lui, trippe un peu moins. #LOL
 

Crédit : Gabrielle Lalonde-Lavallée

7. Ta boutique en ligne favorite?
Zara et Etsy, où les possibilités sont infinies.
 
8. Ta chanson favorite en ce moment?
Aix, de l’envoûtante Helena Deland. Elle a récemment lancé son premier EP et a notamment collaboré avec le très cool Jesse Mac Cormack. Si vous ne connaissez pas, ne perdez pas une seconde et mettez ça dans vos oreilles maintenant! Sinon, The Barr Brothers, The Beatles et Sufjan Stevens sont pas mal des incontournables, en tout temps.
 
9. Un bar dans lequel on risque de te croiser?
La résidente de Saint-Henri en moi n’a pas le choix de répondre le Bar de Courcelle. Pour les bloody, l’hétérogénéité du crowd qui s’y retrouve et les open mics du dimanche.

Crédit : Gabrielle Lalonde-Lavallée

 
10. Ton blogue préféré?
C’est facile de répondre Ton Petit Look, mais c’est tout de même le premier et le seul blogue axé sur la mode que j’ai suivi régulièrement et que je suis encore aujourd’hui. J’aime la variété du contenu, les prises de position décomplexées et, en tant que féministe assumée, ceci explique cela.
 
11. Le morceau ou accessoire que tes amis ne sont puuuu capables de voir tellement tu le portes souvent?
Mon coat jean. En plus, j’ai tellement longtemps blagué en disant qu’à chaque fois que je le portais, j’entendais Échappé belle de Beau Dommage partir dans ma tête. J’ai quelques amis qui font maintenant l’association…Sorry, not sorry!

Crédit : Gabrielle Lalonde-Lavallée

Pour suivre Marilyse, aka San James, un peu partout :
Facebook
Instagram
Bandcamp

Plus de contenu