Je me souviens encore de toutes les fois où ma sœur, Anne Solange, se baladait avec son fil et ses aiguilles dans son sac à main comme une vraie toquée du crochet. D’ailleurs, mon pied a eu le malheur de croiser une de ses innombrables aiguilles qui trainaient au sol et, même aujourd’hui, je peux toujours définir la douleur et la colère qui m’envahissaient lorsqu’elle-même, auteure du délit, essayait de la faire ressortir tout en riant.
Napperons pour le salon, jupes et tops portés fièrement par elle, couvre-lits, etc. Elle ne cessait jamais d’en composer encore et encore, en mailles serrées ou en point crocodile.
Au fil des aiguilles et des années, elle a décidé de lancer sa marque : 1948 Beads.
Vous êtes sûrement en train de vous demander : « Mais pourquoi donc 1948 Beads (prononcé à l'anglaise, s'il vous plaît)? ». 1948 est l’année de naissance de notre cher et défunt père qui est parti (beaucoup trop tôt), et beads, l'anglais de « perles », est pour rappeler l'univers des bijoux. Toutefois, vu que mon deuxième prénom est Marguerite, en hommage à notre feue grand-mère paternelle, j'aime penser que ma sœur a choisi beads pour m'honorer, car étymologiquement, Marguerite vient de l'ancien grec « Margarítes » qui signifie « perle ».
Anne Solange propose donc des bijoux fantaisie. Elle réalise aussi d'autres accessoires de mode, tels que des nœuds papillon et des ceintures. Depuis peu, elle s'est aventurée dans les articles décoratifs et utilitaires pour la maison. Très colorées, ses créations faites à la main sont des pièces uniques qui sont accessibles pour tous les budgets. Ses prix tournent autour de 10 $ et 50 $.
Mon avis est peut être biaisé car on parle de ma sœur, là, mais ses accessoires sont beaux et font en sorte que les femmes se sentent spéciales en s'en parant!
Noël approche, alors allez-vous en profiter pour offrir un bijou en cadeau, ou avoir une jolie table des Fêtes en intégrant des ronds de serviette dans votre déco?