Récemment, je suis allée faire un petit tour à l'atelier de Dot & Lil, situé dans Rosemont, pour voir les dessous de cette entreprise bien d’ici et découvrir la nouvelle collection.

Ce n'est pas mêlant : comme toutes les collabos qui vous en ont parlé avant moi, je suis complètement tombée sous le charme du branding d'inspiration vintage qui revêt les produits conçus et créés à la main par Anne et son équipe. J’étais donc pas mal déjà conquise avant de me présenter à l’atelier et de passer au banc d'essai (vous comprendrez que je suis le genre de clientèle avec qui c'est facile de faire de l'argent, HA!).

Résultat? Jusqu'à récemment fidèle à ma fameuse mousse de bain, je ne suis tout simplement pas capable de me priver de mon sel aux pétales de rose, qui est de retour pour la collection d'automne. C'est la meilleure chose pour détendre ses muscles et soi-même (t'sais) après une grosse journée, tout en s'enivrant du parfum exquis qui s'en dégage, pour seulement 20 $.


Crédit : Dot & Lil
 

Pour celles qui ont également intégré les sels de bain à leur rituel du soir et qui ont un faible pour les notes mentholées, une toute nouvelle fragrance à l'eucalyptus et à la lime a été ajoutée au sein de l'assortiment actuel, aussi offerte du côté des savons en barre – qui sont produits, moulés et coupés sur place. Et pour celles qui privilégient plutôt les laits dignes de Cléopâtre (ils ne sont pas meilleurs vendeurs pour rien!), c'est la fragrance lavande et bergamote qui fait son entrée, au même prix.

Le best, si vous aimez l'odeur d'un des produits, c'est qu'il est fort probable que vous la retrouviez sous forme d'huile légère pouvant être utilisée comme parfum corporel, comme diffiseur d'huile ou comme parfum d'ambiance, tel est le cas de la fragrance lavande et bergamote, se détaillant à 28 $. Pour ma part, c'est pour l'huile au thé blanc et au gingembre que j'ai craqué, alors que j'opte habituellement pour des notes fruitées. C'est d'ailleurs le parfum d'Anne, qui était produit exclusivement pour elle avant sa commercialisation. Très bon move!

T'sais quand je vous parlais du branding? Eeeek!
Crédit : Dot & Lil

Finalement, pour des bains des plus Pinterest, les chandelles maison coulées dans des tasses sont elles aussi de retour sous de nouvelles inclinations #PassionRecyclage. Vous retrouverez pareillement des chandelles personnalisables, ainsi que des produits décoratifs complémentaires et de la vaisselle vintage qui, pour leur part, ne sont pas réalisés par Dot & Lil. En revanche, les chandelles (du moins, la cire) et tous les produits de beauté le sont. Et avec beaucoup d'amour, en plus!

Afin de découvrir l'ensemble de la collection d'automne ou de l'assortiment en soi, rendez-vous sur le site Web de Dot & Lil. Vous pouvez également vous procurer les produits chez certains détaillants sélectionnés qui sont listés juste ici, ou directement à l'atelier au 5563 rue Fullum, local 208, lors des journées portes ouvertes ayant lieu tous les jeudis, de midi à 18 h 30.

Sur ce... Bon bain!

Crédit : Dot & Lil

Page d'accueil