Je suis pas mal average dans tout, même en amour. On me considère comme une personne sociable, qui a de la facilité à créer des liens. De l’extérieur, j’ai l’air super bien entourée, plein d’amis, un amoureux de longue date, la famille. Mais la vérité, c’est que je ne suis spéciale pour personne.
Personne ne me considère comme sa meilleure amie. On m’a souvent dit que le terme « meilleur ami » était enfantin, qu’il ne fallait pas créer de hiérarchie au sein de son groupe d’amis. Pourtant, même s’ils n’emploient pas le terme « meilleur ami », tous mes amis ont des meilleurs amis. Et ce n’est jamais moi.
Je suis en couple depuis plusieurs années et je suis vraiment amoureuse de mon chum. Je sais qu’il m’aime, mais je ne le sens pas follement amoureux. Il semble surtout être avec moi parce que c’est confortable, c’est facile. Je ne suis pas sa tendre moitié.
Ma famille m’aime, mais plus par obligation génétique que par réelle appréciation de ma personne. Tout a souvent l’air forcé. Je ne suis pas la fille dont ils rêvaient. Je ne mène pas la vie qu’ils auraient voulue pour moi. Je suis même pas mal certaine que je leur tape sur les nerfs, mais pas assez pour me rejeter, juste assez pour m’aimer moyen et me juger constamment.
Le problème, c’est que je suis quelqu’un qui aime passionnément, profondément. J’ai tellement d’amour à donner que souvent, ça me fait mal. J’ai tendance à mettre les gens sur un piédestal. Ils sont si loins de moi, là-haut.
J’aimerais tellement être « The One » pour quelqu’un. Avoir une place vraiment spéciale dans le cœur d'une personne. Sentir que je peux être pleinement moi-même et être quand même likable.
De loin, j’ai l’air bien entourée. Mais au milieu de tous ces gens, je me sens souvent seule. J’aime trop, et on ne m’aime pas assez.
Suis-je la seule?