Aller au contenu
J’ai déjà été cette ex
Crédit: riveyoncecuoknowles/Tumblr
J’ai vécu ma première longue relation amoureuse à 16 ans. Nous étions mauvais l’un pour l’autre, mais la relation était tellement fusionnelle que la dissociation de notre union n’était pas envisageable. Je vivais mon premier grand amour et, dans ma tête de fille de 16 ans, c’était pour la vie.

Crédit : Giphy
 
Durant nos trois années en couple, nous nous sommes séparés huit fois. Il était infidèle, je l’étais aussi, mais notre attirance l’un pour l’autre était plus forte que nos péchés. À 18 ans, nous avions une auto commune, nous partagions le même cégep, le même casier, les mêmes amis et presque la même maison, et je suis tombée amoureuse d’un autre.
 
J’ai laissé mon chum pour vivre autre chose, pour toucher d’autre gens. Malgré toute la tristesse du monde, j’ai été rapidement remplacée. Crissement trop vite. Dans le fond, je voulais tester la marchandise ailleurs, mais avoir un pied à terre dans mon ancienne relation, t’sais.

Quand j’ai réalisé qu’il n’était non seulement plus le mien, mais qu’il était officiellement celui de quelqu’un d’autre, la folie s’est envahie de moi. Je n’étais pas prête à ça. Pour toutes les fois où nous avions rompu et repris, ses lèvres ne pouvaient pas embrasser celles d’une autre. Je capotais, je me suis vengée. J’ai beau avoir frenché ses amis dans sa face, mon importance était nulle à ses yeux. Plus il était méchant avec moi, plus je m’accrochais et plus je la haïssais, ELLE. Pour qui elle se prenait de venir m’enlever mon amour de jeunesse, de prendre MA place à la table que j’ai partagée avec sa famille toutes ces années?
 


Crédit : Giphy
 
Dix ans plus tard, je m’en veux d’avoir été ainsi, d’avoir stalké sa page Facebook, d’avoir appelé à toute heure pour mettre la marde dans leur couple, d’avoir pensé qu’en agissant ainsi, j’allais le ravoir. Je ne le revoulais pas, je ne voulais juste pas accepter qu’il soit amoureux d’une autre. Il n’est plus avec cette fille aujourd’hui et je lui ai écrit, à elle, pour m’excuser, et mon mot est malheureusement resté sans réponse. Ce n’est jamais facile d’être l’ex, et encore moins quand il s’agit du premier amour qui fait mal en ti-pépère.
Plus de contenu