Aller au contenu
5 trucs pour combler le manque de soleil cet hiver (dont une mini playlist)!
Crédit: Kichigin/Shutterstock

Comme chaque année, nous avons changé l’heure afin de profiter des rayons de soleil dès 6 h le matin. Comme chaque année, il m’est difficile de passer au travers le manque de lumière. Puisque je me dois de garder ma bonne humeur et que les journées ne se feront pas plus longues avant quelques mois, j’ai développé quelques trucs afin d’ensoleiller mes journées.
 
1. Se faire une playlist de musique qui vous rappelle la lumière ou l’été
Pour garder le moral quand il fait noir à 16 h 30 en sortant du bureau, je me suis fait une playlist spéciale fiesta dans mon téléphone. Les chansons choisies évoquent les journées d’été, mon pays natal et les fêtes qui y ont lieu à longueur d’année! Je vous ai fait un top 5 de chansons latines pour que vous puissiez en bénéficier, vous aussi!
 
2. Profiter de sa pause pendant le travail (ou l’école) pour sortir
Pendant ma pause au travail ou à mon heure de dîner, j’en profite toujours pour sortir du bâtiment et profiter de la lumière naturelle quelques minutes. Je m’installe sur un banc et j’écoute de la musique ou j’en profite pour aller me chercher un café et le déguster à l’extérieur.


Crédit : Zoesees/Instagram

 
3. Porter des couleurs vives
J’ai plutôt tendance à ne porter que les couleurs sombres. Quand les journées raccourcissent et que tout est plus sombre vraiment trop tôt, je fais un effort pour porter au moins un item de couleur vive! Que ce soit par un chandail, un accessoire, une couleur de rouge à lèvres ou mon item préf' : mes souliers.


Crédits (de droite à gauche) : Bite Beauty/Instagram, H&M/Instagram, Soleil Rls

 
4. Trouver une activité à aimer
Le changement d’heure survient habituellement au même moment que les inscriptions pour les nouveaux cours parascolaires. Un nouveau cours de yoga, un cours pour apprendre une nouvelle langue, même une activité de bénévolat : ces petites activités peuvent m’aider à passer à travers les soirées qui me semblent interminables. Le bonus, c’est que je me cherche une activité que je peux seulement pratiquer l’hiver, et donc, qui m’aidera à avoir hâte à cette période de l’année chaque année.


Crédit : Giphy

 
5. En moment de panique, rationaliser
Bien que mes quelques trucs peuvent s’avérer utiles, certains jours ou même certaines périodes peuvent être plus difficiles à surmonter. La dépression saisonnière est un trouble mental bien réel dont plusieurs personnes sont affectées chaque année. Lorsque je sens que c’est plus difficile, je prends quelques respirations et me rappelle que c’est un phénomène normal sur lequel je n’ai aucun contrôle et qui, heureusement, n’est que temporaire. Le printemps sera vite arrivé.

Quels sont vos trucs pour combattre la dépression saisonnière?

Plus de contenu