Aller au contenu
La fois où j’ai teint mes cheveux en rose (et des trucs pour les entretenir)
Crédit: Pauline Lambert

J’ai toujours aimé le changement. Mes amis de longue date vous diront qu’au fil des années, mes cheveux en ont vu de toutes les couleurs (tudumtsi). Blonde platine, brune, rousse, châtain, dorée, j’ai tout fait. Cependant, j’ai toujours cherché à ce qu’ils aient un aspect naturel.
 
Sauf une fois.
 
Invitée dans le fabuleux salon de coiffure ÖLAb par Wella Professionals il y a 15 jours, j’ai rencontré Vanessa, Styliste, Maître-Coloriste avec qui j’ai tout de suite accroché. Tellement que j’ai décidé de lui faire aveuglément confiance. Elle m’a donc proposé de me teindre les cheveux… en rose!!
 

Crédit : Giphy

 
J’étais dubitative au départ, mais elle a su me donner les bons arguments : ma couleur allait être dans les tons rose-gris, avec des nuances de violet, mais sans être trop flashy.
 
Deux conditions étaient à respecter :

  • Ne pas abîmer mes cheveux
  • Retrouver ma couleur d’origine après quelques semaines

Vanessa m’a rassurée, la couleur qu’elle me proposait était semi-permanente et allait, au contraire, revigorer un peu mes cheveux fins.  
 
J’ai dit go sans trop réfléchir… Et, sans avoir le temps d’y penser, c’était fait!
 
Le résultat était vraiment beau!

Avant/Après 
Crédit : Pauline Lambert

Malgré mes craintes d’un changement trop drastique, j’étais vraiment satisfaite. Vanessa est définitivement très douée.

Crédit : Pauline Lambert

 
Long story short, si vous aussi vous voulez tenter l’expérience, voici les shampoings et soins que Vanessa m’a conseillés pour entretenir ses petits cheveux roses à la maison. Je les ai testés pendant 15 jours et je les adore! Vous les trouverez dans toutes les grandes surfaces.  
 
1. Appliquez le shampoing BRILLANCE de Wella pour cheveux colorés ainsi que son conditionneur ou son masque (13, 99 $ chacun)

Crédit : Pauline Lambert

 
Je trouve le prix raisonnable, d’autant plus que la gamme est vraiment efficace. Les produits permettent de garder plus longtemps sa couleur et conviennent à tous les types de cheveux.
 
Un conseil : n’utilisez pas le masque à chaque fois que vous vous lavez la tête. Je ne l’utilise qu’une fois sur trois car sinon, il a tendance à un peu alourdir mes cheveux (qui sont terriblement fins)
 
2. Donnez de l’éclat à votre chevelure avec la collection de produits coiffants EIMI de Wella professionals, 19,99 $ chacun

Crédit : Pauline Lambert

Une gamme excellente! Ces deux produits apportent un ptit glow, une brillance naturelle. En plus, ils aident à protéger les cheveux de l’humidité et des rayons UV!
 
3. Fixez le tout à l’aide des produits Sebastian Professional
Deux produits m’ont bluffée : le fixatif Shaper Plus Hairspray à 19, 99 $ et l’huile Dark Oil à 44, 98 $.
Le fixatif viendra donner de la texture et de la structure à vos cheveux, alors que l’huile va les adoucir, les protéger et les faire briller. Le petit plus de la Dark Oil, c’est qu’elle ne laisse pas de film graisseux. C’est comme si elle s’évaporait, sans joke!


Crédit : Pauline Lambert

Crédit : Pauline Lambert
Pis pour finir, je ne vous apprends rien, mais plus vous espacez vos shampoings, mieux c'est pour votre couleur. Alors, résistez à l'envie de les laver tous les deux jours! You can do it!!! 
 
Voilà, vous connaissez tous les secrets pour conserver sa couleur plus longtemps.
Maintenant que vous savez, allez-vous essayer le rose?  
 
 
 
Plus de contenu