La jupe midi rime pour moi avec l’automne : élégante et plus chaude que sa petite sœur la mini, elle se porte aussi bien avec les jambes nues qu’avec des collants. Par contre, dès que la sweater weather tire à sa fin, je range mes jupes midi avec un pincement au cœur.
Cette année, je dis non! Je porterai mes jupes midi avec des manteaux d’automne-hiver (n’oubliez surtout pas tous les trucs de superposition pour rendre vos manteaux d’automne plus chauds!) quoi qu’il arrive. Voici trois trucs pour le faire :
Le manteau court
Le manteau court s’arrête à votre taille ou à vos hanches et donne tout l’espace et tout le volume possibles à votre jupe. Faites comme cette magnifique Parisienne captée sur le vif par le grand Satorialist du blogue du même nom, en portant votre coat en cuir avec un foulard et, de grâce pour vos gambettes, ajoutez des collants!
Crédit : Scott Schuman/The Sartorialist
Sinon, rien de plus hivernal que de la (fausse) fourrure pour faire passer votre jupe longue de l’automne à l’hiver en un rien de temps! Le manteau court à nouveau laisse l’amplitude nécessaire à votre jupe.
Crédit : Zara
Le manteau à la coupe boxy
Pour éviter des drôles de décalage de volume entre votre jupe et votre manteau, optez pour un manteau à coupe ample, ou dite boxy. Vous pouvez faire comme chez Aritzia en combinant les coupes amples et les coupes moulantes dans un seul ensemble ou laisser libre cours à vos jambes avec un look tout ample comme chez Mango.
Crédit : Mango
Le manteau long
Rien de mieux pour bien prendre en charge une jupe midi qu’un manteau long. Le best, c’est qu’il soit de la même longueur que votre jupe, comme le fait si bien Jessica Ann Kirby du blogue Prosecco and Plaid, et comme on le retrouve aussi chez Aritzia.