Que ce soit en prévision de la fin de session qui approche à grands pas, au temps des Fêtes qui est maintenant à notre porte, en raison du manque de lumière ou tout simplement si vous êtes cernée naturellement comme moi, c’est le temps d’aller chercher du renfort et de bien choisir son prochain BFF de la trousse à maquillage. J’ai nommé l’anticerne!

J’ai donc sondé mes consœurs de TPL afin de savoir quels produits elles utilisent. 

Marie-Hélène Racine et Justine Beaupré utilisent le cache-cernes NARS. Marie-Hélène aime bien son effet naturel et sa texture facile à travailler. Aussi, il est génial pour cacher les petites imperfections du visage et non seulement les cernes. Justine est du même avis et ajoute même qu’il se fond par magie sur sa peau!  

Maxine, quant à elle, aime beaucoup l’Effacernes de Lancôme. La couvrance est très bonne, la texture non grasse et liquide. Et comme elle ne porte pas de fond de teint, ça vaut la peine d’investir un peu plus pour un produit de qualité. Ah oui, il est WATERPROOF

Carolane et moi utilisons le Erase Paste de Benefit. Alors qu’il est son BFF depuis dix ans, Carolane mentionne que la teinte orangée qu’il contient est parfaite pour la couleur de ses cernes. Petit bémol toutefois : utilisez-le avec une base, car il ne tient pas très bien sur des yeux huileux. De mon côté, il fait partie de ma routine depuis quelques années. C’est le seul qui semble bien couvrir mes cernes naturels et creusés, qui sont assez foncés. J’aime beaucoup la texture, et je l’applique depuis peu avec un pinceau. Je trouve que le résultat est encore meilleur.

Pssst! Noémie Beaulieu nous dévoile un secret : si vous aimez le Erase Paste, NYX fait un excellent tube qui offre une texture et une couvrance vraiment similaire. De quoi courir à la pharmacie dès maintenant!

Crédit : Jess Delorme via Polyvore

Nathalie SK, de son côté, a ajouté le Fit Me de Maybelline à sa trousse beauté. Il fait très bien la job en plus d’être abordable. Quoi demander de mieux!

Crédit : Maybelline
 

Pour Noémie Beaulieu, la palme de la couvrance magique revient au Make Up Forever Ultra HD. Il tient bien et il est assez pâle pour sa peau fantomatique, ce qui est très rare. Et si ses cernes sont rougeâtres, elle ajoute un correcteur vert dans le coin de l’œil avant de l’appliquer. Merci pour tous ces trucs, Noémie!

Crédit : Jess Delorme via Polyvore

Le dernier et non le moindre, CELUI qui a presque fait l'unanimité dans la communauté de TPL est le Portfolio de Lise Watier. Josiane, Jessica Paquin et Sara Maude l'ont entre autres adopté! Grâce à la palette des beiges, il est presque possible de tout faire. Le choix des couleurs proposées permet de les mélanger afin de trouver la bonne teinte. Il possède une bonne couvrance. Notre nouvelle mom Jessica Garneau lui a même appliqué le sceau « bébé-qui-ne-fait-pas-ses-nuits »! #BigWinner!

Crédit : Jess Delorme via Polyvore

Finalement, pour d'autres petits trucs pour gérer ses cernes, je vous invite à relire cet article de Cath Leto

Quels produits utilisez-vous pour couvrir les cernes?

Plus de contenu