Pas épeurant du tout, les #OOTDTPL du mois d'octobre!

Crédit photo: Montage par Marie-Hélène Racine Pas épeurant du tout, les #OOTDTPL du mois d'octobre!

Nombreuses sont les fois où je m'inspire de vous à même le mot-clic #OOTDTPL. Surtout cet automne, où j'ai commencé à faire du layering en recyclant mes morceaux plus estivaux #WinWin. Les manteaux, les vestes, les cardigans, les gros foulards, les bas collants... Je trouve qu'il y a quelque chose de presque festif à additionner les pelures sur son outfit! Même si octobre était un mois un peu plus gris, les prochains ensembles se veulent très colorés. C'est comme faire une petite jambette à cette température boboche. Voici les outfits qui se sont démarqués le dernier mois : 

Les collabos

Alexandra 

Crédit : alxmay/Instagram
 

Alexandra a décidé de superposer les hauts, comme la vraie blogueuse qu'elle est. Je trouve son choix particulièrement audacieux et réussi. Le col roulé dessous le col en V a vraiment un bel effet, géométriquement parlant. Shout-out à sa délicate ceinture également : c'est ce genre de détail qui fait toute la différence! 

Steph

Crédit : stephvonrob/Instagram
 
Le manteau + la tuque + le foulard + les bottes cirées + le chemisier blanc + le petit choker = l'ensemble automnal parfait. J'imagine Steph affronter la ruelle à coup de outfit qui rock. Les couleurs et les textures sont douces et le layering est on point

Jessica

Crédit : jessiegarno/Instagram
 

J'avoue avoir un gros, gros, GROS crush sur la robe de Jessica : le vert forêt, le col serré, le tissu, la délicatesse des accessoires... Sa magnifique bedaine de 40 semaines est bien mise en valeur avec la texture de la robe et j'apprécie vraiment l'audace! 

Les jumelles

Carolane 

Crédit : carolanes/Instagram
 
Allô. Il n'y a rien d'imparfait dans cette photo. Je trippe. Le nouveau manteau RW&Co de Carolane est tout simplement sublime. C'est fou puisque jamais je n'aurais pensé mettre ce genre de chaussure avec une marinière, et pourtant... j'ai maintenant un nouveau rêve : trouver ces souliers. 

Josiane

Crédit : josianes/Instagram
 

Les nouvelles bottes Cartel Footwear de Josiane sont vraiment faites pour les photos Instagram extérieures avec un angle en plongée sur plancher de feuilles. Pis son magnifique chemisier d'Eve Lavoie est parfait pour les selfies dans le miroir itou. Bref, le outfit complet de Josiane est Instagram-worthy à 100 %. 

Les lectrices

Véronique

Crédit : v_grenier/Instagram
 

Dans sa légende, Véronique parlait de contrer le gris. Elle réussit fort bien avec ce délicieux pull rose et sa jolie jupe noire. C'est le genre de couleur que je n'ose pas porter l'hiver – sans raison, vraiment – et Véronique me donne vraiment envie de ressortir quelques-uns de mes morceaux pastel favoris! 

Odile

Crédit : odile_ab/Instagram
 

Je suis complètement fan de ce look et surtout des souliers. Odile a raison de dire que c'est son ultimate kit d'automne. Les cols roulés et les jupes en laine sont définitivement faits pour être ensemble et Odile l'a bien compris. J'aime vraiment le détail des bas que l'on remonte. Ça fait très casual and cozy fashion

Fannie 

Crédit : fanidee/Instagram
 

JE SUIS AMOUREUSE DES COULEURS TERREUSES. Bon, une fois ce disclaimer de fait, prenons le temps d'apprécier l'ensemble very automne québécois de Fannie. Elle est toute habillée de Josiane Perron et cela lui va à ravir. La nonchalance du chemisier qui tombe sur ses épaules me fait cra-quer. D'ailleurs, elle est collaboratrice pour le pendant maternité de TPL, TPL Moms, si vous souhaitez la suivre!

N'oubliez pas de publier vos outfits sur Instagram sous le mot-clic #OOTDTPL! Vous ferez peut-être partie de notre prochain top!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES