Aller au contenu
Coup de cœur francophone : 5 spectacles à voir absolument
Crédit: Philippe Brach/Facebook, Klô Pelgag/Facebook et Laurence Nerbonne/Facebook

Novembre, c’est la grisaille. Dans ma tête et partout dehors. Novembre est généralement le mois le plus tough pour mon moral. Heureusement, pour remonter mon moral de dépression saisonnière, il y a Coup de cœur francophone. Un des festivals les plus swell à Montréal. En effet, 120 artistes qui se produisent sur treize scènes à Montréal, ce n’est pas rien! La trentième édition du festival se déroulera du 3 au 13 novembre prochain. Dix jours de spectacles uniques à ne pas manquer!

Pour mettre de l’eau dans votre bouche, voici cinq artistes qui présenteront des spectacles que vous ne voudrez absolument pas manquer!

Bonne joueuse, je vous ai même préparé des petits looks pour vous inspirer de vos artistes préf’. Préparez-vous à être éblouis!

1. Laurence Nerbonne
Laurence Nerbonne est arrivée dans l’univers musical québécois comme un délicieux Drumstick au début de l’été 2016. De la pop dansante et rafraîchissante pour le plaisir des oreilles et des yeux. Avec ses looks colorés, son énergie, ses moves de danse et sa sonorité bonbon, il est impossible de passer une mauvaise soirée. Elle fera sa rentrée montréalaise le 10 novembre prochain à l’Astral à 20 h. Elle partagera la scène-piste de danse avec le merveilleux Samito.


Crédit : Coyote Records/YouTube

Le look pop-éclaté de Laurence Nerbonne
Crédit : Polyvore

2. Lydia Képinski
La parfaite auteure-compositeure-interprète lancera son album durant le festival. La jeune femme aux textes qui touche profondément et à la musique forte et mélancolique est un must pour les oreilles. Avec ses illustrations, collages et chansons, Lydia Képinski est une artiste accomplie et inspirante. Elle présentera son spectacle au Divan Orange le 9 novembre prochain à 17 h.


Crédit : BRBRTFO/YouTube

Le look nerdy-sobre-classy de Lydia Képinski
Crédit : Polyvore

3. Philippe Brach
Philippe Brach. Que dire? Cet alien-confetti-frisé au talent d’écriture assez incroyable nous réserve tout un spectacle! Il l’a nommé Bienvenue à Enfantville, nom de son nouvel album un peu lol. Philippe Brach souhaite nous faire retourner en enfance de la façon la plus trash possible. Avec les extraits tease du spectacle qu’il a publiés sur sa page Facebook, je dois dire que ça promet! Son spectacle sera présenté le 12 novembre au Club Soda.


Crédit : Spectra Musique/YouTube

Le look chemise de chasse et cat lover de Philippe Brach
Crédit : Polyvore

4. Violett Pi
Mon incroyable dilemme sera de savoir comment je pourrai faire pour aller au spectacle de l’éclaté Violett Pi. Drame de ma vie : il est en même temps que celui de Philippe Brach. Que faire? Utiliser un retourneur de temps? Me cloner? Toutes les possibilités sont envisageables! En effet, je ne voudrais pas rater la rentrée montréalaise de Violett Pi et de son album Manifeste contre la peur. Un doux mélange de dark, de feux d’artifices et de poésie. Il sera sur la scène du Lion d’Or le 12 novembre à 20 h, en compagnie de Mon Doux Saigneur.


Crédit : violettpi/YouTube
Le look barrette et arc-en-ciel de Violett Pi
Crédit : Polyvore

5. Klô Pelgag
La dernière et non la moindre, la reine de toute : Klô Pelgag. Ceux et celles qui me connaissent savent que mes idoles ultimes sont Céline Dion, Luna Lovegood et Klô Pelgag. J’ai une admiration sans bornes pour l’artiste qu’elle est. Je l’ai vue cinq fois en spectacle et c’est une expérience à vivre absolument. Avec Coup de cœur francophone, elle lance son nouvel album, l’Étoile thoracique. À voir absolument le 4 novembre prochain au Club Soda.

Crédit : Klô Pelgag/YouTube


Le look de guerrière intergalactique de Klô Pelgag
Crédit : Polyvore

 

Plus de contenu