Vous avez aimé Sarah préfère la course (2013), le premier long-métrage de Chloé Robichaud?

Eh bien, grâce aux Films Séville, une de vos amies et vous pourriez faire partie des rares chanceux à participer à la première montréalaise de son deuxième film, Pays, un récit féministe qui raconte l’histoire de trois femmes de pouvoir qui sont aux prises avec une situation délicate concernant l’exploitation minière du pays.

L'événement aura lieu le 14 novembre prochain au Théâtre Outremont, dès 19 h. En plus, une source nous a confirmé que l'ensemble de la distribution (ou presque) serait présente lors de cette soirée. Vous aurez donc l'occasion unique de rencontrer de grands acteurs du cinéma québécois – ou, du moins, de frôler le même tapis qu'eux, ha! – tels que Macha Grenon, Rémy Girard et Nathalie Doummar.

Pour participer, vous devez vous inscrire à partir du module Rafflecopter à la fin du billet, en nous précisant pourquoi vous aimeriez assister à la grande première.

Le concours se termine le 10 novembre à midi.

D'ici là, question de vous mettre dans l'ambiance, voici la bande-annonce du film :


 
Crédit : LesFilmsSeville/YouTube

Synopsis 
À 25 ans, Félixe (Nathalie Doummar) ne pouvait penser qu’en se présentant comme candidate aux élections fédérales dans son comté, elle serait réellement élue. D’un coup, la voilà catapultée dans une mission ayant pour cause l’exploitation minière d’un pays dans une situation financière critique. Les discussions sont menées par Emily (Emily VanCamp), une médiatrice œuvrant à l’international. Puis il y a Danielle (Macha Grenon), Présidente, qui doit gérer la situation, tout en cherchant à préserver sa vie familiale. Pays est une fresque politique et humaine sur l’identité; une réflexion sur l’image des femmes et hommes de pouvoir.

Bonne chance!

 

a Rafflecopter giveaway

Page d'accueil