Suivre les tendances sans dépenser : 4 trucs pour actualiser votre vieux manteau

Crédit photo: Montage par Jessica Garneau

Cette semaine, on dirait que le froid a frappé à nos portes sans avertissement! Si, comme moi, vous avez été prise par surprise et n’avez pas eu le temps de vous acheter un nouveau manteau pour la saison (parce que t’sais, on a jamais trop de manteaux #SeCréerDesBesoins) ou que vous êtes plus sages que moi et avez décidé de garder celui de l’an dernier (bravo à vous!), voici quatre petits trucs pour l’actualiser au goût du jour!

Les épinglettes
Les épinglettes sont PARTOUT. Portez-en deux ou trois ou quinze pour ajouter une petite touche yolo à votre manteau. En plus, beaucoup de marques canadiennes comme Mimi Hammer, Baltic Club et Rosehound Apparel se sont lancées dans la création d’épinglettes, alors ce n’est pas le choix local qui manque!

Crédit : Mimi Hammer 
 

Un col en fourrure recyclée 
Allez-y d’un air dramatique hollywoodien avec le col en fourrure recyclée! C’est l’ajout parfait pour changer complètement le look de votre manteau, tout en gardant la coupe et le style que vous aimez tant!


Crédit : Harricana

Des écussons  
Toujours dans la catégorie retour des années 90, les écussons (patches) sont aussi très populaires! Que vous décidiez d’y aller pour le look scout exemplaire ou collégien, c’est une belle façon de personnaliser votre manteau plus classique.


Crédit : Stay Home Club/Instagram
 

De nouveaux accessoires pour vous garder au chaud
Si vous aimez encore votre manteau d’amour et n’êtes pas prêtes à le transformer à tout jamais, faites-vous une petite séance de magasinage pour de nouveaux accessoires. Une nouvelle tuque, un foulard oversized ou des mitaines funky pourront tout autant actualiser votre look au fil de la saison. Vous pouvez prendre exemple sur Nastia Poberezhna du blogue Mannequin Parade :


Crédit : Nastia P./Lookbook.nu
 

Finalement, cet article m’aura peut-être permis de réaliser moi-même qu’un nouveau manteau n’est pas nécessaire et que je peux très bien trouver une façon de suivre les tendances avec des morceaux que j’ai déjà, HA! #SuchSagesse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES