Ce que j’aime le plus dans les dernières semaines, à lire tout ce qui se dit sur la culture du viol, c’est qu’on a enfin l’espace médiatique pour parler de tout ce qui englobe cette problématique grave et qui fait tant de tort, partout.
Bref, ça donne l’occasion de parler de l’exploitation sexuelle qui a lieu à Montréal et au Québec, qui existe même si on ne la voit pas vraiment. L’organisme La Sortie en a fait son cheval de bataille et tente de lutter contre la traite de personnes – qui, rappelons-nous, touche beaucoup de jeunes filles de tous les milieux.
Le 12 novembre prochain, l’organisme La Sortie fait son premier gala de financement qui servira entre autres à offrir un toit aux victimes d’exploitation sexuelle. Première édition du Gala La Sortie, événement tapis rouge avec un bar ouvert, repas complet, le tout notamment animé par la formation musicale Wes Quave Live. Il y aura aussi Marlyne Barrett de Chicago Meds, Mirianne Brûlé et Maria Mourani.
Les billets sont en vente au prix de 250 $, ce qui comprend le bar ouvert, la bouffe et une belle soirée en bonne compagnie. C’est surtout une belle façon d’avoir du fun et d’amasser des fonds qui vont servir directement à des victimes d’exploitation sexuelle, le temps qu’elles se reconstruisent.
Fait que si vous cherchez une activité plaisante et que vous avez des sous à dépenser pour payer moins d’impôts, vous pouvez acheter vos billets directement sur le site. En plus, tout le souper sera préparé par le chef du Candide, et la soirée se déroulera dans la magnifique salle du Salon 1861.
Si vous ne pouvez pas vous permettre la soirée, vous pouvez aussi faire un don sur la page de l’événement.