Aller au contenu
Bouche classique ou bouche rebelle? Telle est la question!
Crédit: Montage de Caroline B.Courcy

Quand vient le temps de colorer vos lèvres, êtes-vous plus nude ou rouge profond? Un peu des deux, selon votre humeur? C’est ce que propose la collection du 15e anniversaire de collaboration entre Kate Moss et Rimmel. Laissez-vous inspirer par la belle égérie de la marque londonienne et assumez à la fois votre côté badass et celui sophistiqué.

Crédit : ELLE/YouTube

Pour souligner cet anniversaire, Rimmel a rassemblé les six favoris de Kate de la collection Lasting Finish dans trois catégories : les nus (tubes beiges), les mats (tubes rouges) et la collection originale (tubes noirs). Évidemment, il est possible de retrouver des nus dans la collection originale, et vice versa.
 
Nous sommes trois collabos à avoir essayé certains rouges à lèvres de cette collection, voici le résultat!
 
Les lèvres foncées
J’ai choisi la teinte #30 de la collection originale, un bordeaux violet riche et opaque avec des notes rose fuchsia, alors qu’Émilie a essayé le classique rouge #107 mat.
 
Nous avons toutes les deux apprécié la longue tenue du produit, car des lèvres foncées qui s’estompent rapidement (normalement en commençant par le centre), ce n’est pas la grande classe.
 

Crédit : en haut, Émilie Perreault; en bas, Caroline B. Courcy

 

Quand je pense au look de Kate Moss aux lèvres bien rouges, je l’imagine avec un classique manteau de cuir, des skinny jeans et un simple t-shirt… et peut-être un peu de paillettes pour le plaisir.   
Crédit : Caroline B. Courcy via Polyvore

 
Les lèvres nude
Jessica a quant à elle choisi des nudes dans les teintes #45 de la collection originale, un rose délicat tirant un peu sur le corail, et #14, d'une nuance quelque peu brunâtre, mais en toute discrétion.

Ce qu'elle apprécie particulièrement de ces rouges à lèvres, c'est leur faible opacité qui est vraiment pratique pour les matins pressés (advenant le cas où vous dépasseriez un peu de votre ligne de lèvres), sans pour autant en altérer la pigmentation. Ne pas avoir à se soucier de l'état de son rouge à lèvres, c'est la meilleure chose!


De gauche à droite : les teintes #45 et #14
Crédit : Jessica Paquin

 
C'est un look qui se porte vraiment bien dans la vie de tous les jours, mais aussi pour une soirée chic, chic, chic. Kate agencerait sans doute ses lèvres rose pâle à une robe sexy, des escarpins très hauts et des yeux charbonneux.

Crédit : Caroline B. Courcy via Polyvore

Pour un visage équilibré, des lèvres prononcées vont de pair avec des yeux légèrement maquillés. Genre des teintes neutres ou un simple trait de crayon. Alors que les lèvres nues accompagnent à merveille un smokey eye. Mais vous faites bien ce que vous voulez, han! Après tout, le maquillage, c’est fait pour s’amuser. 

Avez-vous des rouges de la collection RimmelKate15?
 

Plus de contenu