J'habite Verdun par choix. J'ai choisi les cafés, les fruiteries et les restaurants extraordinaires. Je suis déménagée à Verdun avant la fin de la « prohibition » et ça ne m'a jamais arrêtée. Le charme de Verdun m'avait déjà conquise!
Ce que j'aime le plus de mon quartier, ce sont ces petits commerces extraordinaires qui s'installent à chaque coin de rue et l'amour que nous, citoyens, leur donnons pour qu'ils restent en vie. C'est l'omniprésence de boucheries, de fromageries, de boulangeries. C'est le désir de tous ceux qui m'entourent d'acheter local à la librairie. C'est surtout le plaisir de découvrir de nouveaux joyaux. C’est pourquoi j’ai accepté avec plaisir l’invitation au lancement de La Fouine, la friperie qui a récemment joint ses locaux à la splendide Boutique Brock Art. Dans ce local s'agencent donc à merveille vaisselle et meubles antiques, vêtements vintage (ou au look vintage… ou juste beaux, selon les cas) et créations locales et artistiques.
Tous les vêtements sont judicieusement choisis par Cateryne Rhéaume, la propriétaire. Et ça paraît! Ce n'est pas une friperie comme on se les imagine : les vêtements qui y sont offerts sont beaux. Si c'était la garde-robe de ma mère, je partirais avec tous les morceaux, c’est certain. J'ai même trouvé quelques paires de mom jeans bien coupées!
Pour visiter la boutique, c'est du mardi au dimanche (heures exactes et détails ici) au 4835 Wellington à Verdun (bien sûr!). Vous pouvez également vendre vos vêtements les jeudis de 10 h à 20 h. Tous les critères sont sur leur site Web.
Profitez de votre passage à #VerdunLuv pour prendre un thé au salon de thé Cha Noir ou alors pour bouquiner aux tous nouveaux locaux de la librairie!