Aller au contenu
3 trucs pour apprivoiser la jupe métallique tout en douceur
Crédit: Montage par Rosemarie Savignac

Si vous êtes, comme moi, en pleine évolution de votre style passant du look « je chill au café étudiant de l’université » en progression vers une allure « chic, urbaine, jeune professionnelle », je vous annonce que la jupe midi métallique, élément phare d’un automne tout en audace, est pour vous.
 
Par contre, la jupe métallique, dans mon livre à moi, n’est pas simple à assumer. Voici 3 astuces pour apprivoiser ce morceau tout en douceur!  
 
1. Allier métal et matériaux organiques
Rien de mieux pour briser le look robotique de votre jupe métallique que de l’agencer à un haut ou à une veste à la texture organique comme le cuir ou la suédine. Inspirez-vous du génialissime manteau de suède vert de Jenny Walton, illustratrice et gourou de la mode vintage. Ou encore, faites comme Lauren Conrad, du blogue éponyme qui n’a plus besoin de présentation, en portant votre jupe métallique avec un perfecto de cuir pour une allure (un peu) rebelle.

 Crédit : Jenny Walton pour Leslie Kirchhoff/Refinery29
 

Crédit : Lauren Conrad pour Yoni Goldberg/Lauren Conrad

Sinon, les jupes métalliques vont vraiment bien avec les grands pulls en laine. Cette tendance est parfaitement mise en valeur par Sara Escudero du blogue Collage Vintage, qui porte sa magnifique jupe métallique avec un grand pull en laine texturée pour un look plus que confortable et réconfortant. Ce duo « laine et jupe métallique » est aussi très bien représenté dans les magasins.

Crédit : Sara Escudero pour Collage Vintage
 
Crédit : Mango

2. Opter pour des souliers plats
Pour « dédramatiser » votre outfit, il n’y a rien comme des souliers plats. Ça fait plus décontracté : vous pouvez alors passer aisément du bureau au souper chez des copains dans Hochelaga en un tour de main.

Crédit : Mango

Portez d’élégantes ballerines ou encore des baskets blanches, comme la blogueuse Kelah Seah de Not Your Standard avec des Stan Smith aux pieds.


Crédit : Kelah Seah de Not Your Standard/Instagram

Les mocassins sont aussi une option idéale pour intégrer la garde-robe masculine dans votre outfit, comme nous le prouve splendidement et simplement la blogueuse russo-norvégienne Darja Barannik, du blogue du même nom.

Crédit : Darja Barannik

 
3. Agencer métallique et couleur unie
Portez votre jupe métallique avec un haut de couleur unie. Choisissez des teintes pâles de blanc, de bleu, de gris, de rose, pour une esthétique plus douce comme le fait à merveille la blogueuse anglaise Bettany Bathgate du site éponyme, pour un look hyperdécontracté. C’est un look qu’on retrouve partout dans les magasins parce qu’il est simple et tellement facile à réaliser.

 

Crédit : Zara, ici et ici, et Mango

Vous avez constaté, avec les images présentées, qu’il est possible de tout faire en même temps : portez un perfecto de cuir ou de daim avec un chandail pâle et des Converse blancs. Sinon, faites comme bon vous semble : portez le look total métallique avec des paillettes, des couleurs et des talons hauts! Jouez avec la mode parce que c’est tellement plaisant! N’oubliez pas de partager ça sur les #ootdTPL pour me faire saliver d’envie devant votre style audacieux.
 
Porterez-vous la jupe métallique cet automne?

Plus de contenu