Les 4 et 5 novembre prochain se tiendra la Grande Dégustation de Montréal à la Place Bonaventure. À l’occasion de cet événement, dont les thématiques cette année sont l’Argentine et le Chili, la syrah et les whiskies du monde, vous aurez la chance de goûter aux vins et spiritueux d’environ 200 exposants.
J’ai eu la chance, en prévision de cet événement, de goûter plusieurs vins et whiskies en compagnie des chroniqueur Bill Zacharkiw et Nadia Fournier de Chacun son vin qui nous ont donné plusieurs conseils pour réussir sa visite à la grande dégustation :
- D’abord, la tenue vestimentaire : portez du noir. Les taches de vin n'y paraîtront pas et vous pourrez ainsi demeurer impec' toute la soirée.
- Ne portez pas de parfum; les notes des vins sont plus subtiles que celles d’un parfum et, ainsi, ce dernier volera la vedette.
- Utilisez les crachoirs; vous pourrez profiter de plus de vins si vous ne faites que goûter à chacun d’entre eux.
- Ne vous attroupez pas autour des crachoirs inutilement; vous en bloquerez l’accès à ceux qui veulent les utiliser réellement.
- Profitez également de votre visite pour vous procurer des bouteilles importées exclusivement pour l’événement et ainsi impressionner vos invités ou vos hôtes pour le Temps des fêtes.
- Finalement, en lien avec la thématique de l’événement, le conseil de Bill Zacharkiw pour mieux déguster les whiskies : ajoutez-y de l’eau pour mieux faire ressortir les saveurs.
Je vous donne donc rendez-vous les 4 et 5 novembre prochain à la Place Bonaventure. Les billets sont en prévente au coût de 12 $ et en vente à la porte pour 15 $. Vous pourrez également vous procurer des coupons de dégustation au coût de 1 $ chacun. Tous les détails sont ici.