La petite robe noire des cosmétiques : un bon crayon!

Crédit photo: Alex Viens

C'est probablement l'item que j'ai le plus sous-estimé dans ma collection, et c'est pourtant celui qui m'est devenu le plus essentiel. On peut tout faire avec un bon crayon pour les yeux. C'est pourquoi je déclare aujourd'hui que le crayon pour les yeux est la petite robe noire du maquillage.

Cette année, j'ai découvert les vertus du crayon brun. Mon Costa Riche de MAC, un crayon khôl, est devenu un véritable bijou de ma collection. Je trouve que le brun est une option plus douce comparativement au traceur noir, et j'aime particulièrement que la teinte chaude du crayon MAC fasse ressortir mes yeux verts. Je ne pourrais plus m'en passer!

Crédit : Alex Viens

En trois looks

  • La ligne discrète, parfait pour les matins pressés
  • Les yeux félins, avec une touche de crayon à l'intérieur de l'œil
  • La totale, où tout le contour des yeux est ourlé d'un trait profond
Crédit : Alex Viens
 

Dans la lancée de ma #PassionCrayons, j'ai pu ajouter à mes produits fétiches les crayons Black Kajal de Clinique. Contrairement au khôl qui est à base de poudre, le Kajal a une textue crémeuse et ultrapigmentée. Les crayons de Clinique sont rapidement devenus mes favoris avec des couleurs précieuses et profondes, comme le bleu, le brun et le vert, qui remplacent le noir à merveille tout en faisant vibrer doucement la couleur des yeux.


Crédit : Sephora. Montage : Alex Viens

 

TRUC ULTIME
Pour faire tenir le crayon à l'intérieur de l'œil (sur la muqueuse, mais ark, ce mot. Non, non, non), combinez vos crayons. Les formules résistantes à l'eau seraient parfaites si ce n'était pas du fait que l'intérieur de l'œil est perpétuellement mouillé. I KNOW, WHAT THE HELL?! C'est qu'en appliquant un crayon résistant à l'eau sur une surface mouillée, le crayon va tout simplement glisser. Ça a du sens, c'est hydrofuge!

Combinez le meilleur des crayons à votre avantage : un crayon khôl à base de poudre permettra de créer une base sèche à l'intérieur de l'œil. Une fois la base appliquée, crayonnez vos yeux d'une formule crémeuse et hydrofuge. Pis c'est tout! L'intérieur de vos yeux restera maquillé pour l'éternité!

Avez-vous la passion des crayons? Quelle est votre petite robe noire des cosmétiques?  

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES