Aller au contenu
3 nouvelles séries à voir pour les jours gris, YAY!
Crédit: This Is Us, Easy, Queen Sugar/Facebook. Montage : Daphné LB

Après vous avoir informé des dates de retour des émissions de télévision que je connais déjà, je me disais que je pouvais aussi vous faire des suggestions de nouvelles séries pour vos jours gris, où sortir de votre couette est définitivement un gros « NON » gras.
 
This Is Us – NBC, mardi 21 h
J’avais mentionné cette série dans mon dernier billet sur la télé et je suis très contente de l’avoir regardée. J’avais raison (sorry, not sorry) : on est dans l’émotion à la Parenthood. Les acteurs brillent de par leur jeu tout en finesse grâce à la distribution parfaite. L’histoire contient des revirements étonnants qui sont à la fois sobres et réalistes, et la réalisation laisse toute la place aux émotions. Bref, je suis conquise; j’en veux davantage. Les histoires de familles qui s’aiment malgré leurs travers, ça me touche énormément. Ça débloque les canaux lacrymaux, c’est toujours ça de pris. Si vous regardez exclusivement vos séries sur les Internets, vous pouvez suivre celle-ci sur le site de CTV.

 
Crédit : This Is Us/Facebook

 
Easy – Netflix, en ligne depuis le 22 septembre
Série sympathique produite par Netflix, Easy présente huit « tranches de vie » d’environ trente minutes. Ce que cette série a de particulier est que chaque épisode est une histoire en elle-même, sauf pour le dernier. Un lien est toutefois assuré entre ceux-ci puisque certains acteurs jouent des rôles différents dans plusieurs épisodes. J’ai aimé que les épisodes soient fermés; ça permet au spectateur d’imaginer la suite par lui-même à la fin de chaque minihistoire.

 
Crédit : Easy/Facebook

 
Queen Sugar Bravo, mercredi 21 h
J’ai vu deux épisodes de cette série créée et produite par Oprah. L’histoire se situe en Louisiane et raconte comment les trois enfants Bordelon (Ralph-Angel, Nova et Charley) se retrouvent à la ferme agricole de canne à sucre familiale. La direction photo est très belle et l’ensemble est bien exécuté. Malheureusement, les dialogues sont parfois un peu froids, voire rigides. À vouloir trop en faire, il arrive de rater sa cible, mais c’est un défaut assez léger pour que je continue. Vous pouvez aussi la regarder sur OWN, mais la chaîne les diffuse depuis le 6 septembre, alors que sur Bravo, c’est depuis le 28 septembre. Au choix!

 
Crédit : Queen Sugar/Facebook

 
Avez-vous commencé des nouvelles séries? Lesquelles?

Plus de contenu