Tout comme les jumelles, j’ai une #PassionManteaux. Si ce n'était pas une dépense considérable, j’en auraix probablement des dizaines. Le manteau, c’est comme la dernière étape pour compléter un look, voilà pourquoi il ne faut pas négliger son importance. Ah, et il sert à nous protéger du froid aussi, j’oubliais ce détail (joke).
Se lancer dans la quête du parfait manteau est une tâche ardue. Il faut penser à la couleur, la coupe, la matière, la longueur, etc. L’année dernière, j’ai eu un coup de foudre pour les manteaux de laine oversized. J’ai arpenté tous les magasins de la rue Sainte-Catherine afin de trouver ledit manteau de laine parfait. Je l’ai finalement trouvé au 4e étage du La Baie, après en avoir essayé au moins une trentaine. Le jeu en valait la chandelle puisque je l’adore!
Le manteau de laine est un incontournable de l'automne parce qu'il est parfait pour les temps plus frais. En tant que frilleuse professionnelle, je ne le trouve pas assez chaud pour le grand froid hivernal, mais on peut très bien le ressortir pour une sortie ou pour un après-midi de février un peu plus doux.
J'insiste pour qu'il soit oversized puisque j'aime bien le look décontracté et feutré que cela donne. J'adore particulièrement la coupe cocon, parfaite pour la superposition. Sa forme arrondie, ample, permet d'enfiler un gros pull en dessous et de pouvoir encore plier les bras, huhu.
Pour avoir longtemps magasiné, je peux vous dire que l'on retrouve le parfait manteau de laine oversized chez La Baie, RW&Co, Aritzia. Voici mes préf' de la saison :
Que pensez-vous de la coupe cocon? Où avez-vous trouvé votre parfait manteau de laine?