Septembre, c'est la rentrée littéraire, alors ce sera sans vous surprendre qu'on a décidé de vous parler de pas mal de livres dans les dernières semaines. Je pense pas que ça ne fait pas de tort non plus puisque je ne prends jamais le temps de parler des livres que j'ai le plaisir de lire. Et vous savez ce qu'on dit, si je ne le dis pas, ça n'existe pas. Joke.
Dans les dernières semaines, j'ai reçu des livres pas banals et je voulais vous montrer trois nouveautés que j'ai bien aimées ~ pour avoir testé des recettes aussi ~ alors les voici, les voilà!
Légumineuses & cie de Hubert Cormier
Publié aux éditions La Semaine, Légumineuses & cie présente plus de recettes qu'il n'en faut (joke, c'est juste que je les ai pas comptées, mais y'en a pas mal) pour appréter les légumineuses. Si certaines recettes sont plutôt classiques, je crois que c'est un bon départ pour ceux et celles qui n'ont pas l'habitude de faire cuire ces petites merveilles. J'adore qu'on pousse la note jusqu'à les intégrer dans les desserts. En plus, le livre est fait par un nutritionniste, donc c'est techniquement des recettes quand même équillibrées qui incluent des légumes pis toute. Héhé.
ISBN : 978-2-89703-354-5
Nombre de pages : 200 pages
Prix papier : 29,95 $
Trois fois par jour, Tome 2, Marilou et Alexandre Champagne
J'ai achété le livre de Trois fois par jour, tome 2, à leur lancement. Hé oui, c'est le genre de chose que je fais! Bon, ils font partie de la même maison d'édition que moi, mais je n'ai pas peur de dire que je les encourage parce que j'aime sincèrement ce qu'ils font et leur philosophie. T'sais, leurs recettes ne révolutionnent pas la bouffe dans le monde au grand complet, mais je sais qu'ils font découvrir un paquet de trucs à des gens qui n'aimaient pas nécessairement la cuisine plus raffinée et c'est tout à leur honneur. Bon, si vous avez besoin d'un argument de plus que ça, il y a une recette de spread à la pâte à biscuit. HEEEEEE. ALLÔ.
ISBN : 978-2-924646-00-7
Nombre de pages : 304
Prix papier : 34,95 $
Bouchées de bonheur, Geneviève Everell
Quiconque parle une fois avec Geneviève Everell peut admettre que cette fille-là respire le bonheur plus que la plupart des gens. Ce que j'aime le plus d'elle, c'est qu'elle est vraiment capable d'expiquer facilement des techniques pour réussir les plus incroyables sushis à la maison. J'ai reçu son troisième livre Bouchées de bonheur et je me suis empressée de faire la recette de sushi pizza à la maison. Tout le monde a trouvé ça très bon. Les recettes sont faciles, mais les agencements sont vraiment excellents.
ISBN : 978-2-89690-807-3
Nombre de pages : 192 pages
Prix papier : 29,95 $
Alors voilà, ça, c'est pour mes petits nouveaux. Un jour, je vous ferai la liste des livres de recettes que j'ai à la maison, qui remplissent ma bibliothèque Ikea et qui font en sorte que j'aimerais donc ben qu'une compagnie développe une application pour répertorier les recettes et leur page dans les livres de recettes que je possède. Fait que je vous donne l'idée. Si ça marche, l'application, vous me donnerez une bière ou une tape sur l'épaule et un câlin.