Emma Verde lance « Suivez-moi », un livre aussi cute que pertinent

Crédit photo: Éditions de L'Homme Emma Verde lance « Suivez-moi », un livre aussi cute que pertinent

J’ai manqué la vague de YouTube, bon, je l’avoue enfin. J’ai comme remarqué quelques personnes vraiment nice à partir du moment où mon amie Eve Martel a lancé sa chaîne il y a presque deux ans, je pense. 

Anyway, ça n’a pas trop pris de temps que j’ai connu Emma Verde sur le Web. C’est vraiment une personne ultra sweet. J’adore le fait qu’elle essaie de ne pas péter plus haut que le trou avec ses affaires. Elle est comme tout le monde et vraiment authentique. 

Quand j’ai reçu son livre, je ne savais pas trop à quoi m’attendre à cause du titre. T’sais, « Suivez-Moi », ça ne dit pas grand-chose, sauf si vous consommez pas mal de YouTube. Je me demandais si ça allait être de mon âge, ou pas vraiment. J’ai quand même pris le temps le temps de le lire parce que je me suis dit que si je trouvais la fille aussi nice en vidéo, j’allais sûrement la trouver vraiment cute dans son livre. 

Je pense que c’est un livre vraiment super pour les jeunes filles. Les conseils sont pertinents et sont vraiment terre-à-terre. On dirait une grande sœur qui raconte ce qu’elle a vécu et qui tente d’expliquer que la vie, ce n'est pas juste ce que l’on voit dans des vidéos et sur Instagram. Elle y parle même de ses premières menstruations, ce que je trouve très le fun

Évidemment, si vous êtes une trentenaire comme moi, vous n’allez pas autant apprendre qu’une jeune fille, mais reste que je trouve que ça donne vraiment de la profondeur à l’image d’Emma Verde (pas qu’elle en manque, loin de là, mais c’est intéressant d’apprendre à la connaître sous un angle un peu plus perso). Je trouve ça super qu’une fille de 20 ans comme elle ait eu envie de mettre un peu de sa vie sur papier pour aider les autres à bien vivre cette période charnière. 

Emma Verde, c'est un modèle positif, pis c'est vraiment nice.

 

Crédit : Emma Verde/YouTube

Pour avoir écrit un livre (t’sais), je me dis que c’est un travail énorme. Mettre autant d’énergie dans quelque chose tout en se mettant à nu (pas littéralement, là, voyons), ça vaut tout mon respect. 

PIS OMG QU’ELLE EST CUTE. J’AIMERAIS QUE CE SOIT MA FILLE (joke, ou pas. Elle est si cute, omg). PIS C’EST ELLE QUI A FAIT LES DESSINS. HIIIII!

ISBN : 9782761947176
Nombre de pages : 240 pages
Prix de vente : 24,95 $

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES