5 raisons pour lesquelles l'automne est la saison parfaite côté mode

Crédit photo: josianes/Instagram et Brooke Cagle/Unsplash 5 raisons pour lesquelles l'automne est la saison parfaite côté mode

Ce n’est plus un secret pour qui que ce soit : l’automne est de loin ma saison favorite. Que ce soit au niveau de la météo (allô, la fraîcheur supportable), des thés à la citrouille ou du retour des meilleures séries à la télé, la liste des raisons est infinie! Toutefois, l’ultime raison de mon enthousiasme pour le retour de cette saison, c’est bien la mode. 


Crédit : Giphy

Voici les cinq principales raisons pour lesquelles l’automne est la saison parfaite côté mode :

1. Les collants
Dès que le thermostat baisse sous le 20 °C, je sors mes collants. Si c’était de moi, j’en porterais à longueur d’année. Ce que j’aime le plus des collants, c’est les agencer avec mes robes et mes jupes estivales. Un moyen efficace d’étirer sa garde-robe d’été pendant quelques mois encore.


Crédit : Brooke Cagle/Unsplash

2. Les grands foulards
Que les frileux ici se manifestent! Les grands foulards sont tellement pratiques. Ils peuvent être portés à l’extérieur par temps froid (surtout les matins d’automne) ou bien à l’intérieur comme châle pour se tenir bien au chaud. C’est un accessoire passe-partout incontournable, à mon avis.


Crédit : mireillemm_/Instagram

3. Le perfecto et la veste en jean
Je vous ai déjà maintes fois parlé de mon amour pour la veste en jean. Le perfecto entre aussi dans la catégorie de mes meilleurs alliés pour l’automne. Pour une promenade en forêt, en ville ou simplement pour aller au marché, ce sont des vêtements qui s’agencent avec à peu près tout et qui ont un excellent cost-per-wear.


Crédit : carolanes/Instagram

4. Les bottillons
Les plus beaux souliers sont toujours ceux d’automne, à mon humble avis. Dès que les catalogues de la saison sortent, j’ai envie de renouveler ma garde-robe de souliers au complet! Suis-je la seule?


Crédit : sbenard/Instagram

5. Les rouges à lèvres foncés
Pour un maquillage rapide mais qui fait de l’effet, le rouge à lèvres foncé est votre meilleur ami. Le retour des temps froids ramène aussi en avant-plan les teintes plus foncées, plus mates et plus opaques pour notre plus grand bonheur! 


Crédit : josianes/Instagram

Après toutes ces raisons, c'est impossible de ne pas être fou de joie à l'arrivée des feuilles colorées. Quelle est votre tendance automnale préférée? 

 

EnregistrerEnregistrer

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES