5 looks funky d'eyeliner pour jouer avec la ligne noire classique

Crédit photo: PrettyLittleThing/Twitter 5 looks funky d'eyeliner pour jouer avec la ligne noire classique

Ah, l’eyeliner. Ce classique à la fois adoré et détesté, et qui demande tellement de dextérité, pourrait justifier à lui seul qu’on appelle le maquillage un art! Il est très, très vieux : on en retrouverait des traces jusqu’en Mésopotamie et en Égypte préhistoriques il y a près de 10 000 ans. Ce serait avec la découverte de sa tombe qu’on a réalisé que Toutankhamon slayait avec de l’eyeliner et qu’on a voulu copier son style.

Et là, avec la métamorphose saisonnière des couleurs, vous êtes peut-être motivé à imiter dame Nature et varier un petit peu votre look, vous aussi, en expérimentant ce que votre tube de produit noir peut faire sur vos yeux.

Ainsi, je vous propose mes cinq looks d’eyeliner excentriques de prédilection lorsque je suis bénie de quelques minutes de plus le matin. Il va sans dire que pour chacun des looks, il faut appliquer du mascara!!!

Faux faux cils
Vous avez bien lu, je n’ai pas bégayé du clavier! Cette technique-tricherie consiste tout simplement à dessiner votre ligne comme s’il s’agissait d’une épaisseur de cils supplémentaire, pour celles pour qui les vrais faux cils (lol) ne sont pas une option. Il faut que la ligne reste subtilos et qu’on ne catch pas tout de suite que vous êtes fake (lol). Vous aurez besoin d'eyeliner fin et précis.

/wp-content/uploads/2016/10/faux-faux-cils.gif
Crédit : Laurence Daneault-Flageol

Point sous les yeux
Vedette des collections automne-hiver 2012 d’Anna Sui et printemps-été 2015 de Rochas, le point sur la paupière inférieure répartit de façon intéressante le « poids » visuel de la matière sur les yeux. Il rappelle un peu le maquillages des années 70. C’est de loin mon look préféré. Vous pouvez l’ajouter à votre cat eye le plus familier et ça change TOUT. Vous aurez besoin d'un eyeliner opaque et précis.

/wp-content/uploads/2016/10/point.gif
Crédit : Laurence Daneault-Flageol

Yeux tombants
Il est possible de faker de séduisants yeux tombants à la Marilyn Monroe. Eh oui, on parle de changer la forme de vos yeux avec des traits noirs! L’important est de concentrer toute la matière aux coins inférieurs et extérieurs de vos yeux en misant sur le floutage. Vous aurez besoin d'un eyeliner opaque, de khôl ou de quelque chose qui s'étend avec les doigts.

Crédit : Laurence Daneault-Flageol

Œil de chat littéral
Tout est dit! On va jusqu’au bout de l’appellation cat eye en imitant les vrais yeux de chats. Ce look a pour effet d'allonger et de relever la forme de l'œil. Vous aurez besoin d'un eyeliner fin, précis et opaque.

/wp-content/uploads/2016/10/chat.gif
Crédit : Laurence Daneault-Flageol

Grands yeux de poupée
Juste une version décontractée des spectaculaires yeux de poupée pour l’Halloween. On mise sur une ligne le plus graphique, typé et précis possible. La wing du cat eye doit vraiment être un petit triangle. Vous aurez besoin d'un crayon blanc en plus de votre eyeliner précis.

/wp-content/uploads/2016/10/poupee.gif
Crédit : Laurence Daneault-Flageol

 
Quels looks allez-vous tester cet automne?

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES