Aller au contenu
La collection automne 2016 d’Essie : que du beau!
Crédit: essiepolish/Instagram

Comme je ne porte pas beaucoup d’accessoires et de bijoux au quotidien, j’aime bien me tourner vers le vernis à ongles pour donner une petite touche de finition à mes looks. C’est aussi une des rares coquetteries qui convienne à ma vie de technicienne en santé animale, et ce qui est merveilleux, c’est que mon uniforme gris foncé s’agence pratiquement à toutes mes couleurs de vernis!
 
C’est raisonnable de dire que j’en possède trop une panoplie déjà, mais je ne peux pas résister à l’envie de zieuter les nouvelles collections, autant en ligne qu’en magasin. Si je me suis assagie avec le temps, il m’arrive encore de succomber à la tentation, surtout lorsqu’il s’agit des teintes automnales.
 
Récemment, c’est la collection automne 2016 d’Essie qui m’a charmée, avec son amalgame de teintes profondes et douces inspirées par la ville de Tokyo.

Essie A2016 - Ton petit look
Crédit : essiepolish/Instagram

 
Si les teintes foncées sont généralement ma préférence, j’ai plutôt opté pour Udon know me, un bleu teinté de gris qui me rappelle les chemisiers en denim et le ciel d’automne. Après l’avoir porté pendant une semaine, je ne regrette pas du tout mon choix : c’est une teinte passe-partout, neutre avec une twist intéressante, parfaite pour la transition de l’été à l’automne. Et en plus, elle se prête bien au nail art!

Udon know me - Ton petit look 
Crédit : essiepolish/Instagram

Il faut dire que j’ai rarement été déçue par un vernis de cette marque que j’ai adoptée depuis longtemps. Les couleurs sont presque toujours on point et sont sans cesse réinventées, pour mon plus grand plaisir. Je trouve aussi leur rapport qualité-prix assez satisfaisant, mais je dois dire que LA raison qui m’a fait tomber en amour avec la marque est définitivement la tenue du vernis. Je passe mes journées à me laver les mains entre deux patients, à manipuler toutes sortes de substances et à mettre des gants en latex : il me faut un vernis toute-proof! En appliquant une base et une couche de finition, mon beau vernis bleuté a tenu une bonne semaine sans s’abîmer! Maintenant, tout ce qu’il me reste à faire, c’est résister à la tentation d’acheter une autre teinte! Une par collection, c’est assez. #ResterForte

Essie A2016 - Ton petit look
De gauche à droite : (haut) Playing koi, Maki me happy et Kimono over;
(bas) Now and zen, Udon know me et Go go geisha.
Crédit : aveyoy/Instagram

 

Et vous, quelle couleur de la collection d’automne vous fait chavirer? Aimez-vous les vernis Essie?

Plus de contenu