Aller au contenu
Les parfums préférés des collabos, partie 3 : l’énergie
Crédit: Alina Sofia/Unsplash

Les parfums ont la capacité d'inspirer l'indescriptible. C'est une énergie qui affecte et attise notre humeur, et qui contribue à placer une ambiance, à révéler un peu notre personnalité. Les parfums changent avec les saisons, avec les émotions. Parce qu'il n'y a rien de tel que de se sentir en harmonie avec l'énergie que l'on dégage. Les odeurs sont un diapason qui accorde des émotions et des mouvements universels. 

Dans cette troisième et dernière partie des parfums préférés des collaboratrices, on découvre les fragrances qui inspirent une énergie et une façon d'être aux personnes qui la portent. 

Véronique
Chanel No 5 (eau de parfum) : Ça sent la vieille madame pis j'aime ça. J'aime le fait que ce soit un classique, un vintage des années 20, un intemporel, name it! C'est un produit de luxe et je me fais croire que je suis riche quand je le porte, c'est-à-dire tous les jours, lol. Il me fait sentir forte et sensuelle; quand je le porte, je me sens capable de tout. Je trouve qu'il incarne l'image de la femme fatale powerful. Et puis, surtout, sa chimie avec ma peau est parfaite. Il sent bon longtemps sur moi, mais je traîne quand même mon format sac à main pour en rappliquer quand j'en ai besoin.


Crédit : Alex Viens via Polyvore

Marie-Ève Boisvert
Depuis cinq ans, je porte l'eau de parfum Ed Hardy – the original. C'est le look de la bouteille qui m'avait d'abord attirée (l'illustration me faisait penser à un genre d'amalgame « je suis rebelle, j'ai des tatouages » et « je suis une romantique dans l'âme »; un peu punk, un peu bonbon). Je suis tombée en amour quand je l'ai portée. L'odeur, un mélange de fruits tropicaux (mangue, pamplemousse) et de fleurs, était assez punchée pour me donner confiance en moi (et le coup de pouce qu'il me manquait pour aller parler au gars sexy d'à côté). Avec ce parfum, je suis une lady badass et sensuelle.

Marie Alexe Morin
Je porte Karma de Lush depuis trois ans. J'aime l'ambiance qu'il installe. Je trippe sur son mood hippie et boutique ésotérique de l'avenue du Mont-Royal. Quand je le porte, je me sens comme une activiste féministe des années 70 ou encore comme Janis Joplin.


Crédit : Alex Viens via Polyvore

Andréanne Sylvestre
Je porte le Original musk de Kiehl's depuis deux ans. J'adore les parfums avec du musc, je trouve que ça sent la peau, mais en mieux. Celui-là, c'est ma coloriste qui me l'a fait connaître. C'est drôle parce que j'avais un super gros girl crush sur elle. Adopter son parfum, j'imagine que c'est une façon de me dire que je peux être aussi confiante et awesome qu'elle! Pour la petite histoire, ce parfum aurait été créé dans les années 20 et serait tombé dans l'oubli parce qu'il sentait trop le sexe pour l'époque (ça s'appelait le love oil). La recette a été retrouvée des dizaines d'années plus tard et finalement commercialisée. Il peut être porté autant par les hommes que les femmes. Ça me plaît, l'idée de porter un parfum unisexe. 

Quel parfum vous inspire une énergie particulière? 

Plus de contenu