J’ai rencontré Steph Von Rob, blogger extraordinaire pour Ton petit look et TPL Moms, pour la première fois cet été, lors d’un sympathique 5 à 7 TPL qu’elle avait d’ailleurs initié. Tout ce que je connaissais d’elle, c’est qu’elle venait d’avoir un deuxième enfant et qu’elle était une machine à production de textes pour Ton petit look, même quatre jours (presque) après son accouchement. #Dedication
J’ai tout de suite eu un coup de cœur pour cette mom au grand cœur qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense (genre ici, ici ou ici). J’avoue, par contre, que ce qui m’a charmé en premier, c’était son rouge à lèvres mauve qu’elle portait like a boss et qui m’a poussée à acheter mon premier lipstick violet (#PassionLèvresMauves). Le look de Steph ne s’arrête cependant pas à son maquillage; vous avez juste à jeter un coup d’œil à son compte Instagram pour voir qu’elle ne niaise pas avec son style. Ses outfits, son maquillage, ses coiffures, ses accessoires… Tout est on point! Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est le temps de découvrir la belle Steph Von Rob!
1. ASV?
29, femme, Laval.
2. Occupation?
Wannabe blogueuse et éducatrice spécialisée.
Crédit : Steph Von Rob/Instagram
3. Ton icône de style?
Bonnnnn, c’est super kitsch, mais je suis très inspirée par le personnage de Carrie Bradshaw dans Sex and the City. J’adore comment son look évolue à travers les saisons, mais reste tout de même intemporel. Bien que je ne lui ressemble pas du tout, j’aime bien essayer de recréer certains de ses looks avec des morceaux dénichés en friperie. Elle porte avec audace des joggings avec des talons, de la tulle et de la fourrure, des complets et des chapeaux, bref, je pense que mon look est en grande partie inspirée d’elle juste pas avec le même budget.
4. Ta tendance préférée en ce moment?
Je ne suis pas du genre à suivre les tendances. J’aime bien porter des pièces représentant différentes époques dans un même look. Par ailleurs, je suis bien heureuse que les souliers plateformes soient revenus en boutique, car ce sont les seuls talons avec lesquels j’arrive à me déplacer gracieusement.
Crédit : Steph Von Rob/Instagram
5. Ce qui t’énerve le plus en mode?
Les jugements des gens par rapport à ce que telle shape a le droit de porter, etc. J’ai pour mon dire que tous devraient être libres de porter ce qu’ils veulent. Que tu sois chubby ou maigre et que tu veuilles porter le crop top, go for it! Je ne crois pas aux règles et je pense qu’en mode, l’important, c’est de s’amuser!
6. Ta boutique favorite?
La friperie le Grenier Populaire de Saint-Eustache. J’hésitais avant de le dévoiler parce que c’est ma caverne d’Ali Baba. J’y déniche presque tous mes outfits pour environ 2 $ du morceau. Le secret, c’est d’y aller souvent et de fouiller avec l’esprit ouvert!
7. Ta boutique favorite en ligne?
Une amie et moi avons parti une ligne de chandails qui s’appelle Les Nostalgiques. J’ai décidé de créer des t-shirts et des cotons ouatés avec des designs qui représentent notre banlieue et tous les bars où nous sortions, mais qui sont maintenant fermés! Je peux bien me faire un peu de pub, t’sais.
Crédit : Steph Von Rob/Instagram
8. Ta chanson favorite en ce moment?
Je ne suis pas super à jour dans la musique puisque je vis un peu dans le passé, mais j’ai récemment découvert Charlotte Cardin et je trippe solide sur sa chanson Dirty Dirty.
9. Un bar dans lequel on risque de te croiser?
Je ne sais même pas c’est quand la dernière fois que je suis allée dans un bar lol. Je viens d’avoir mon deuxième enfant et les sorties au bar se font plus rares qu’avant. Cependant, vous pourriez certainement me croiser dans plusieurs shows de la métropole. J’adore aller voir des spectacles de musique et c’est pas mal là-dedans que mon budget sortie est dépensé.
Crédit : Steph Von Rob/Instagram
10. Ton blogue préféré?
Ben là. C’est évident, lol.
11. Le morceau ou accessoire que tes amis ne sont puuuu capables de voir tellement tu le portes souvent?
Je suis en sandales de mai à octobre. Je porte les mêmes sandales Volcom que j’ai achetées en plusieurs couleurs. Mon chum les surnomme mes « sandales en carton », car la semelle est tellement mince et plate que je pourrais ne pas les porter et ce serait pareil. L’affaire, c’est que je les aime du plus profond de mon être et, malgré les recommandations du podiatre de m’acheter des Birkenstock, je vais continuer de les porter jusqu’à ce qu’elles se désagrègent dans mes pieds.
Crédit : Steph Von Rob/Instagram